Finary

Boursorama et BoursoMarkets

Bonjour,

Il y a sans doute quelques choses à décrypter après cette annonce de Boursorama, acteur important du marché bourse par ici :
https://groupe.boursorama.fr/espace-presse/detail,30,31.html?args=OteZ87yx5uyv5o_9dO7zU6HfZHGRI8gGLEyAeRaW9p9MkMqs6kaLv5tpyTtK9lSv*RqE6Xpbf5C7vxA0izQo_6XQU48uURTSWuEo5AL09X5ZW3TXSQQUJXuldLnyKiT*

Doit-on y voir des annonces pour contrecarrer les Trade Republic et autres Degiro ?
Effet d’annonce et petites lignes * ou nouveauté réelle avec ce « sans frais de courtage » ?

Est-ce qu’en terme d’ETF sélectionner de l’iShares plutôt que de l’Amundi ou du Lyxor devient pertinent ?

Je suis preneur de tout décryptage.
Merci.

7 « J'aime »

Intéressé aussi… :wink:

Déjà il y a des ETFs que je ne retrouve pas chez eux par rapport à TR, notamment en obligataire, à voir après sur ceux qu’ils ajouterons à 0€ de courtage. Aussi, il y a 100€ de prime en ce moment, ça peu valoir le coup de tester.

Je confirme avoir essayé sur mon PEA sur quelques trackers iShares : effectivement 0 € de courtage annoncé sur l’ordre.
Il n’y en a toutefois pas beaucoup éligibles au PEA, pas trouvé par exemple de MSCI World tel que chez Lyxor ou Amundi. Mais cela peut m’intéresser pour limiter les frais sur du MSCI EMU (ISR ou non), EU STOXX 50 ou MSCI France.

1 « J'aime »

Boursorama ajoute une classe d’actif à son offre : le crowdfunding immobilier en partenariat avec Homunity.
Ce sera accessible bientĂ´t en PEA-PME.
Voir Boursomarkets, s'enrichit avec une offre de financement participatif immobilier sans frais.
Ça devient assez complet je trouve.

4 « J'aime »

C’est assez intéressant comme offre car aujourd’hui c’est impossible de mettre du crowdfunding immobilier sur PEA-PME même si légalement possible

1 « J'aime »

Oui le PEA-PME pourrait finalement avoir un intérêt :stuck_out_tongue:

Pour le coup là pour diversifier ça peut être bien.

Je viens d’assister au webinaire Boursorama concernant leur nouvelle offre de crowdfunding en partenariat avec Homunity, Il " promet " que ça sera éligible via le PEA PME courant de l’été.
Affaire Ă  suivre :thinking:.

2 « J'aime »

Oui, idem j’ai vu ça.
J’attends clairement cette enveloppe, c’est beaucoup plus intéressant.

1 « J'aime »

Oui c’est vraiment une super nouvelle d’autant que Fundimmo ne le propose plus pour le moment.
Du coup j’avais un PEA PME chez BforBank car les frais d’inscription du non côté sont ridicules mais je vais avoir un dilemme : transférer ou ne pas transférer ?
Ce serait bien qu’en même temps Boursorama en profite pour revoir ses frais d’inscription du non côté (hors Homunity donc) car ils sont très élevés pour le coup.

1 « J'aime »