BRVM Afrique de l'Ouest

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos retours d’expérience concernant vos stratégies d’investissement, notamment sur un marché que je reconnais comme particulièrement volatil.

Ayant récemment commencé à investir via l’application Daba Finance, je suis actuellement à la recherche de conseils sur des actions à privilégier dans une optique d’investissement à long terme.

Je serais ravi de bénéficier de vos recommandations ou de votre expertise à ce sujet.

Merci d’avance pour vos contributions.

Je viens de faire 480% sur l’action Unilever Côte d’Ivoire depuis mon dernier message. C’est l’exception je le reconnais, absolument pas valable pour le reste
Je ne comprends pas que pas plus de personnes ici ne s’intéressent à la BRVM.

Déjà que les émergents c’est relativement compliqué, alors les marchés frontier…
Manque d’information sur les sociétés, langues / traductions de la documentation sur les sociétés, le peu d’offre de courtiers (je crois qu’IBKR propose l’Af Sud et c’est tout, et c’est pourtant l’un des plus gros courtier du monde), titres pas liquides, instabilité et prix du change pour trader dans la monnaie locale.
En plus du BRVM, il y a quoi 20 ou 25 bourses en Afrique ?

Je ne doute pas que ça soit stimulant intellectuellement et philosophiquement mais quelle galère pour un investisseur particulier européen.

Dans le cadre de mon boulot, j’ai rencontrĂ© il y a peu la CEO d’une boite cĂ´tĂ©e Ă  Casa, ça m’a intriguĂ© alors j’ai un peu regardĂ© par curiositĂ©, on en a un tout petit peu parlĂ© (« nos titres ne sont vraiment pas liquides Â»)… pfff je ne suis mĂŞme pas sĂ»r qu’il existe un courtier online qui propose la place.

Le fameux prince nigérian est en fait ivoirien.

Non franchement pas 480 % sur pas grand chose ca reste pas grand chose.

La BRVM est la bourse en gros des etats francophones d’Afrique de l’ouest au vu de la diaspora ouest Africaine en france. J’aurais pensé que plus de personnes s’y serait intéressé. C’est vrai que ce n’est pas une bourse très liquide et avec des frais élevés mais les performances y sont interessantes. Enfin bref