Capitalisation ou Dividendes C/D

Bonjour,

Je débute dans le domaine de l’investissement, et j’aimerai investir sur un ETF S&P 500. J’ai envoyé une capture d’écran sur laquelle figure la mention C/D. Le document affiché sur la capture d’écran est le DIC de l’ETF en question.

Après quelques recherches, j’ai cru comprendre que le C voulait dire Capitalisation ou Accumulation, donc notre argent est réinvestit et il n’y a pas de dividendes.

Le D veut dire distribution, donc ici, les investisseurs perçoivent des dividendes.

Confirmez-vous cela ? Ai-je tout compris ?

Merci pour vos futures réponses. Bonne journée,

Tu as tout compris.
Les études montrent que dans tous les cas, il vaut mieux opter pour un accumulatif (capitalisant) et si besoin de tréso tu en sors quand tu veux.
Du distribuant annule le concept d’intérêts composés qui sont une grosse partie de la performance.

2 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse. Du coup, j’ai d’autres questions qui viennent. :smiley:

Tu dis que je peux sortir de l’argent quand je veux. Est-ce que c’est vrai pour tous les ETF ?
Est ce qu’il y a un délais de traitement ? Ou bien c’est instantané ?

J’ai cru comprendre que c’était une part qu’on achetait, mettons par exemple : 50 euros / part.

Si je dois retiré 500 euros, je perd donc mes 10 parts ?

Lorsque je sors cet argent investit, suis-je taxé ?

Merci encore pour vos futures réponses.

Cela ne dépend pas de l’ETF mais ça dépend de l’enveloppe dans lequel tu le mets: Assurance vie, PEA ou Compte Titre ordinnaire, dans ce cas tu as la fiscalité de l’enveloppe en question.

Je te laisse rechercher de ce côté, mais ce n’est pas bien compliqué :slight_smile: