Bonjour à tous,
Pour info, je viens de constater la présence, dans l’interface web de Fortuneo, dans le sous-menu de mon PEA-PME, d’un nouveau choix “Titres non cotés” qui donne accès à plusieurs type de demandes désormais traitées via l’outil Catalizr. Cela devrait, espérons-le, fluidifier le process qui était un peu lourdingue et assez long jusqu’à présent, entre les multiples formulaires pdf à compléter, l’éventuel courrier d’accompagnement, etc… C’est un bon point a priori. Impatient de tester ça dès le mois prochain avec quelques coupons qui s’annoncent.
2 Likes
Bonjour,
Nous sommes très contents chez Utocat d’avoir atteint ce milestone :
Fortuneo a d’ailleurs rédigé une page dédiée sur /bourse/catalizr
Un petit problème à résoudre avec les divers plateformes de crowdfunding : il ne faut plus suivre les diverses procédures papier d’avant car il faut désormais passer avant tout par Catalizr dans l’espace client de Fortuneo.
Malheureusement la possibilité de faire le dossier “comme avant” est toujours disponible et il n’y a pas d’indication qu’il sera traité avec les “anciens” délais. N’hésitez pas à remonter au support Catalizr vos diverses difficultés, ils sont réactifs.
Pour l’instant, je transmets toujours mes formulaires pour les remboursements/versements de coupons obligataires (non coté). Je ne sais pas si Fortuneo prévoit de passer par Catalizr pour ces opérations mais ils ne m’ont dans tous les cas pas informé d’un quelconque changement de procédure.
et en cliquant sur les procédures Catalizr ? Fortuneo ne fera pas de communication emails, ils ont décrété que c’était trop niche pour faire une communication. Ils nous ont laissé le soin de le faire… #pea #pea #fintech #titresnoncotés #pea #investissement | Clément Francomme n’hésitez pas à poser vos question dessus ou juste liker pour soutenir la communication. L’idée est que les plateformes de crowdfunding voient que le sujet est suffisemment grand pour qu’elles investissent une procédure totalement automatisée avec nous.
En cliquant dans le nouveau menu dédié au non côté sur le site Fortuneo, a priori seules certaines procédures renvoient vers Catalizr mais pour ce qui est du versement de dividendes/coupons obligataires, on est renvoyé vers le formulaire historique.