Tarek4
1
Bonjour Ă tous,
Je suis aux prémices d’un achat en vue d’investissement locatif en région parisienne.
Je suis en phase de renseignements, de découvertes, je suis vraiment novice.
Je suis propriétaire de ma résidence principale mais ça c’était plus facile à gérer 
A la base j’étais parti pour louer vide, et lors de mes recherches je vois souvent des posts sur des biens meublés.
Mais est-ce que cela vaut le coup pour un un seul bien ou est-ce plus judicieux de louer non meublé. Je n’ai toujours pas trouvé cet appartement mais je pense que je devrais pouvoir acheter un appart qui devrait se louer dans les 1000-1300 euros suivant ce que je trouve.
Si vous pouvez me conseiller sur meublé/non meublé… si vous avez besoin d’infos supplémentaires n’hésitez pas à me les demander.
Merci d’avance
Tarek4
2
En cherchant un peu mes réponse je suis tombé sur un site intéressant qui parle notamment de la location meublée et de la loi Pinel ( Investissement locatif : faut-il investir en LMNP ou en Pinel ? | Les Secrets de l'Immo )
Voulant acheter un appartement en région parisienne, je vois, (suivant la commune dans laquelle je ferai mon achat, 2 raisons qui me pousseront plus à louer meublé que de tenter une réduction via la loi Pinel.
> Pour une période minimale d’engagement à la location de 6 ans, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt annuelle proportionnelle à ce prix de revient dans la limite de 300 000 euros (par personne et par an) et 5 500 euros par m2 de surface habitable. En raison de ces plafonds, il est donc inefficace de faire du Pinel :
**> **
> sur des biens avec un prix d’achat supérieur à 300 000 euros
> dans des villes où le prix au m2 est supérieur à 5 500 euros / m2
**> **
> Autrement dit, investir en Île-de-France avec du Pinel est rarement viable sauf à beaucoup s’écarter de la capitale.
Du coup j’ai déjà une première hypothèse écartée. A priori pas de Pinel pour moi.
Bonjour,