C'est quoi les meilleurs lignes de vos portefeuilles?

Bonjour !

Petite curiosité, quels sont les 3 ou 4 meilleurs lignes de vos portefeuilles actions/ETF?

Personnellement je m’en sors bien, j’ai 2 EFT qui perfs bien et beaucoup de chance sur du stock picking

Les classiques ETF :

Et ENORMEMENT de chance sur le peu de stockpicking que je fais sur le côté :

Et vous, c’est quoi vos grosses perfs pour ce début d’année?

Les performances des lignes sont surement celle depuis l’achat initial et non pas la perf YTD (depuis le début de l’année) ?

Pour ma part : mes 3 meilleurs ETF (non PEA) depuis le début de l’année :
Inde : +14%
Nadaq100:+14,6%
VanEck Défense IE000YYE6WK5: +29% (en €)

En stock picking, performance YTD :
Nvidia +115% , Moderna +67.5%, Novo Nordisk +33%.

Il faut aussi noter 2 déceptions car achetée trop tard: ASML, je suis en perte -2.5% à date et Acticor un pari sur une biotech qui vient de décevoir et s’est effondrée, -73.5% !

2 « J'aime »

Au temps pour moi je me suis mal exprimé. Oui c’est des perfs qui datent de 2023, sauf pour Aspen où j’ai eu un beau coup de chance !

Nvidia, je n’ai pas réussi à ouvrir une position, j’ai très peur d’arriver après la bataille et que le cours actuel ne soit pas tenable sur le LT, même si tout le monde semble me dire le contraire.

Bien joué pour tes PL en tout cas !

1 « J'aime »

Nvidia c’est un peu stressant… avec mon PRU et des lignes constituées progressivement depuis l’été dernier je suis à 136% de PV .

Les arbres ne montant pas au ciel, il faudrait alléger, au moins partiellement, mais il en reste peut être un peu sous le pied sur le ou les trimestres à venir…

1 « J'aime »

La plus value à presque 700% sur 10 ans, c’est pas mal. 22% par an en moyenne si mes calculs sont bon…

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Pour ma part, depuis le début d’année c’est Eramet (+51,20%), BNP Paribas (+22,60%), Cameco (+23,16%), l’Or (+14%), Palo Alto (+13%), MSCI World (+13%), MSCI Emerging Markets ASIA (+13%)

1 « J'aime »

Y’a pas à dire, le HODL sur des valeurs solides c’est là où il y a les performances

1 « J'aime »

Tu es super-exposé aux matières premières (secteur minier même plutôt), non ?

C’est une stratégie spécifique que tu as mis en place, ou simplement des convictions perso?

Je me lance pour vous partager Ă©galement mes meilleures perfs (hors crypto), sur CTO depuis son ouverture il y a 6 mois :

  • First Solar (+79%)
  • Coinbase (+70%)
  • Nvidia (+69%)

Quelques moins-values latentes également bien sûr :

  • SolarEdge (-42%)
  • Intel, Tesla, Nio (-20%)

Pour le moment ça bat le msci World (ce qui ne veut rien dire sur 6 mois) mais surtout l’exercice de choisir mes actions me plaît.

2 « J'aime »

Hello,

ETF : sur 1,5 an : +26% ETF Monde, +25% ETF India, ETF stoxx Europe 600 Healthcare (santé) : +30%)

En stock picking : Neoen : +31%, Aurubis : +19,58%

et les cadeaux de parrainage Trade Republic : Netflix +23%, Alphabet : +21,47%, Amazon : 37,85%

ma seule et unique perte actuelle : ETF Global Luxury capitalisant : -3.40%, mais petite position, perte de 1,84euros, et je continue mon dca de 4 euros par mois, c’est du long terme :wink:

1 « J'aime »

Pour les valeurs en perte on a tendance, par biais psychologique , Ă  les conserver en se disant que cela va remonter.
Pour lutter contre ça je me demande souvent :
Si je vends A qui a baissé de 20% pour acheter B.
B a t’il plus de chance de prendre 25% de Hausse que A ?
Si oui alors, je vends A pour acheter B.

Dans ton cas, je me poserai la question entre Tesla et Microsoft par exemple
Et cela enregistre un peu de moins value qui servira a anuler de la PV sur un futur arbitrage.

1 « J'aime »

J’ai commencé il y a un an, une seule ligne ETF msci world, et je suis à 12%… voilà voilà :smiley:

1 « J'aime »

Je t’avoue que c’est un problème que j’ai avec le stock pick. J’ai quelques valeurs qui ont baissé, mais je n’arrive pas à me décider sur l’arbitrage, je n’arrive pas à me défaire de cette idée que " à tout moment ça remonte". Mais avec cette mentalité je pense que je passe à côté de plein d’opportunités…

1 « J'aime »

L’idée générale que j’ai, quand tu as des actions qui ont fortement baissé, est : est-ce que tu les achèterais au prix actuel (analyse fondamentale) ? Si c’est oui, tu les gardes, si c’est non, tu les vends.

2 « J'aime »

C’est tout à fait juste. Cela fait partie de ma stratégie, de pointer les valeurs minières, en particulier Cameco que je détiens en portefeuille depuis 1 an et qui a vu son cours de bourse s’envoler, même s’il faut reconnaitre que la volatilité est forte sur les minières.
Cameco est une valeur intéressante car elle combine extraction & nucléaire, auquel je crois beaucoup.

Eramet s’est envolé tout récemment. Elle était largement décotée selon et d’ailleurs, je pense qu’elle en a encore sous le pied.

Je n’ai indiqué ni la pondération, ni le fait que je détiens également d’autres titres en portefeuille. J’ai aussi une conviction sur le luxe mais contrairement aux minières, c’est difficile…

Bonjour,

un petit retour sur ce post pour parler de Neoen qui vient de s’envoler et passer de 31 euros à 37 euros: je passe de +31% à +52,61%…

PS : OPA en cours en fait ,
« Introduit en Bourse en octobre 2018 Ă  16,50 par action, Neoen devrait en sortir six ans plus tard Ă  39,85 euros par action si l’offre publique d’achat du canadien va Ă  son terme - sans doute dĂ©but 2025, puisqu’il faudra auparavant boucler l’achat d’un bloc de 53% auprès des actionnaires de rĂ©fĂ©rence actuels. Ses deux obligations convertibles (OcĂ©ane) seront aussi rachetĂ©es. Â»
Neoen donne un signal d’achat au secteur des énergies renouvelables - DJ Plus - Zonebourse

Bonjour, ayant commencer recemment sur mon PEA. J ai comme tout le monde chercher a faire le coup du siecle :joy: avec du stock picking avant de me concentrer sur des ETF, en prenant les classiques Air liquide, Total, LVMH et autres … mais ma plus belle ligne est STIF. C’est une entreprise qui est entree en bourse debut 2024 il me semble et que je trouvais prometteuse (systeme de protection anti explosion et stockage d energie). J ai acheté une cinquantaine d actions à 7,92 et apres avoir eu un contrat avec tesla, des bons chiffres ainsi que des referencements en chine je crois elle avoisine les 14 euros et j approche les 80% d augmentation. Bon, je ne parlerais pas de teleperformance qui m a fait un peu peur mais j ai confiance sur le LT.

+30% ETF Gold pour ici :slight_smile:

2 « J'aime »

Idem, comme un con je me suis plantais et j’ai’acheté du AIR FRANCE à 11,8 (j’avais oublié que j’avais un ordre dessus depuis un moment, suite à une vidéo à la con mais je n’en veux plus de cette action) et la j’attends que ça remonte au moins à 12 pour revendre :worried:

Pour ma part :

  • NVIDIA : 485%
  • Publicis : 106%
  • Microsoft : 64%