Changement destination prêt immobilier SCPI

Bonjour,
Je sais que ma demande est borderline mais il s’agit évidement d’un cas purement théorique.
Après avoir obtenu le déblocage des fonds de mon crédit réalisé auprès de la banque X pour des SCPI « BOF BOF » quel est le risque de les utiliser pour des SCPI de meilleur qualité.
Les SCPI ne sont pas liés a la banque les unes comme les autres, et il n’y a pas de passage devant notaire.
Bonne journée,

Certaines banques intègrent une clause précisant que les fonds doivent être utilisés exclusivement pour l’achat d’un produit ou d’un support spécifique (ex : SCPI A, B, C).

Si cette clause existe, l’utilisation des fonds à d’autres fins peut être considérée comme un manquement contractuel…

Cordialement,

Franck ABED

1 « J'aime »

Le risque c’est la déchéance du prêt… donc remboursement immédiat.
Ce qui me surprend c’est que la banque t’a versé les fonds si je comprends bien?
Car ils vont demander le nantissement des parts en garantie et va donc voir lesquelles tu as acheté…

1 « J'aime »

Personnellement, je lis, signe puis respecte les contrats sur lesquels je m’engage, question de philosophie personnelle, et j’attends que l’autre partie du contrat fasse de même.

Le point qui m’intrigue quand-même pas mal, c’est pourquoi avoir contracté un prêt pour des SCPI Bof-Bof ?
Déjà, pour acheter des SCPI dans lesquelles je crois à crédit, j’y réfléchirais à 2 fois (voire à 15 fois), mais là j’ai du mal à cerner le concept !

5 « J'aime »

Vous avez votre réponse. Il faut respecter les engagements signés.

Cordialement,

Franck ABED