J’ai un voyage de prévu aux états unis en octobre , et je souhaitai savoir quel était le meilleur moyen de pas trop douiller sur le change Euro/dollar pour les espèces ( il va me falloir obligatoirement une partie en cash c’est a moitié boulot perso et a moitié vacances sur place). J’entend par la , retirer des dollars directement la bas , ou bien faire un change avec de l’euro.
2 ème besoin , je vais devoir payer la bas également avec une carte bancaire ( physique ou démat’ peu importe) mais je ne sais pas ce qui est le plus efficient, et qui ne comporte pas des milliers de frais et des taux de change de devises indécents. Je vois de tout sur internet , des cash app , des paypal, des revolut, wise etc , j’y était allé l’année derniere avec paypal par défaut , mais c weird un peu la bas, ça m’avait couté une blinde et pas pratique je voudrais etre plus carré cette année.
Je suis client boursobank depuis le début de l’année, mais la encore c’est mon mode de paiement par défaut car j’ai le PEA pour mes investissement et le compte courant la bas , mais est-ce la meilleure option pour mon voyage de 2 semaines?
Je m’adresse donc au voyageurs qui aurait peu etre un retour d’expérience a faire , et peu etre un bout de solution a m’apporter ?
Pour être allé aux USA à deux reprises et pour voyager régulièrement à l’étranger, je te conseille :
d’avoir un peu de $ en liquide selon l’estimation de tes besoins. Pour cela, je te recommande le site https://www.yes-change.com/ .
L’envoi de devises est sécurisé, je n’ai jamais eu de souci pour récupérer mes $ et leurs frais sont très raisonnables.
dans la mesure du possible, et puisque tu es chez Bourso Bank, paye avec ta carte (Ultym ou Métal peut être ?!) dans la devise locale. Aucun frais donc c’est parfait. Tu peux également, toujours avec ces deux cartes, faire des retraits qui sont gratuits (dans la limite de 3 pour l’Ultym et illimités pour la version Métal).
Personnellement je n’échange jamais de devise en France. Je fais un retrait quand j’arrive sur place sur un distributeur lambda (pas les distributeurs de l’aéroport dédié au change, qui ont généralement des frais élevés).
En étant chez Boursobank il n’y a pas de frais particuliers sur les retraits.
C’est tellement se compliquer la vie d’échanger des euros contre des dollars en France…
Tu vas là-bas avec ta carte métal Boursobank et tu retires des espèces sans frais et sans spread. Inutile de chercher des problèmes où il n’y en a pas.
Et tu payes avec ta même carte, toujours sans frais.
J’ai vécu deux ans aux USA comme ça, sans jamais payer de frais bancaires.