Cherche nouvelle Assurance vie pour "jeune retraité " de plus de 70 ans

Ayant atteint l’âge fatidique de 70 ans ….(Uniquement pour l’âge butoir des versements qui seront exonérés pour les droits de succession en AV ….mdr)

Je cherche un nouveau contrat en AV ayant déjà LINXEA SPIRIT2 / PRIMALIANCE UAF LIFE /ASSURANCEVIE.COM SURAVENIR et LUCYA CARDIF / PPLACEMENTS DIRECTS SWISSL LIFE et FORTUNEO SURAVENIR

Certains ne contiennent que des ETF , d’autres de la SCPI & SCI ou des Fonds € ou des Fonds datés ou du Produit Structuré …

Après 70 ans les règles fiscales changent et cela même si vous n’avez pas atteint de grosse sommes…

Les nouveaux versements en AV ont des règles spécifiques pour la transmission sans frais de succession , donc autant différencier les placements avant ou après 70 ans

Je cherche donc un nouveau contrat en AV avec une offre de produits variés , des frais de gestion inférieurs à 0.6% , sans contrainte de répartition imposée , sans gestion pilotée en ligne

Je vous remercie pour vos suggestions

De très nombreux contrats possibles…

Par exemple 2 contrats avec de bons fonds en €, des frais à 0,5 % chez des assureurs différents de ceux chez qui tu a déja des contrats.

Meilleurtaux Essentiel Vie - La France Mutualiste assurance vie - Meilleurtaux Placement Meilleurtaux Essentiel Vie - La France Mutualiste assurance vie - Meilleurtaux Placement

L’assurance vie MACSF : le RES Multisupport - MACSF L'assurance vie MACSF : le RES Multisupport - MACSF

1 « J'aime »

Pour information, contrairement aux versements effectués avant 70 ans, les plus-values générées par les versements réalisés après 70 ans sont exonérées de droits de succession.

Dans ce contexte, il peut être opportun d’y loger des actifs plus risqués, afin de maximiser le potentiel de plus-value sur le long terme.

Par exemple, Linxea Suravenir propose LQQ.

2 « J'aime »

Vous pouvez tout à fait ouvrir un deuxième contrat chez le même assureur.

Ma mère a plusieurs contrats chez Fortuneo par exemple.

1 pour les dépôts avant 70 ans

et

1 autre pour les dépôts après 70 ans.

2 « J'aime »

Bonsoir

Merci pour votre info , je vais tenter effectivement cette alternative

Perso je resterai chez des gros assureurs, la france mutualiste (pas couvert par le fonds de garantie ?) a peut-être moins de chances de vivre encore 20 ans et avec un contrat qui vaut le coup ?

Chez un assureur type Generali (plus stable ?) au pire, avec Pacte même si compliqué et long il y aurait moyen de basculer le contrat comme pas possible de racheter après 70 ans…