A l’heure actuelle j’ai un PEA chez Boursobank mais honnêtement je ne m’étais pas posé la question de comment bien choisir un courtier. Ceci dit j’aimerai savoir sur quoi être attentif et quels informations devrais-je recueillir avant de choisir un courtier. J’hésite à migrer ou bien ouvrir une autre enveloppe ailleurs.
Si vous restez sur bourso et etf world, il faut prendre le WPEA.
Bonjour,
Définis tes besoins, dans quels actifs souhaites tu investir, quels sont les montants moyens de tes ordres.
Boursobank peut faire le job mais le minimum d’ordres (qui change) peut etre un vrai frein
Si tu as « juste » besoin d’un dca sur un etf monde à peu près tous les courtiers seront bons
Disons que j’aimerai construire une stratégie où je suis diversifié. J’aimerai construire un capital long terme pour des projets d’envergure et sécuriser mon avenir. Pour ça j’aimerai construire déjà la base, un portefeuille diversifié ou du moins son squelette. Pour l’instant je touche le chômage et je m’oriente sur une reconversion donc niveau investissement par mois ça devra évoluer. Je suis sur du 100 e par mois avec Boursobank sur le AMUNDI MSCI WORLD en Acc (qui a augmenté à 200 en achat minimum il y 2 mois environ donc je vais passer la barre au dessus. Soit un ordre par mois) et je souhaite multiplier mes facteurs de d’enrichissement. Donc faut-il que je reste uniquement sur Boursobank ? Je ne sais pas. Je m’enseigne grâce aux conseils de la communauté, je me construis les bases.
Mon objectif pour la fin du mois serait d’avoir ma stratégie d’investissement (le squelette à minima) tout en ayant les habitudes pour m’adapter aux changement et à la volatilité économique (le média de l’économie me sidère mais il faut que j’apprenne à me recueillir j’en ai conscience), il le faut et j’en ai besoin étant une personne qui va dans le détail.
Si maintenant je veux diversifier mes etfs en prenant par exemple des etfs plus spécifique à l’europe ou à l’Asie cette enveloppe me permet-elle d’acquérir ces indices ou non ?