Choix agences d’investissement locatif clé en main, premier invest

Bonjour à tous, pour ma part je me suis rapproché d’un nouvel acteur qui semble prometteur, il s’agit d’un rasemblement entre une agence nationale d’archi d’intérieur et d’experts en investissement. Ils ne promettent pas monde et merveilles, mais semble juste et honnête dans leurs conseils. Il s’agit de https://www.montclair.fr/ et Ynspir

Bonjour j ai investi aussi avec RGI et c est tres tres compliqué,tres loin du clé en main, des problèmes avec l artisan non géré, des rendements en dessous du contrat …

Je viens peut-être ici pour bousculer ce qu’on appelle le clé en main. Pour moi il y a moyen de faire du clé en main sans passer par ces sociétés qui sont souvent des vendeurs de tapis. Quitte à avoir une rentabilité moins bonne sur du clé au main, autant choisir avec qui on travaille. Cela demande en revanche un peu plus d’interlocuteur :

Recherche : madanter un chasseur d’appartement qui fera les recherches à votre place dans la ville de votre choix. Demander un bien qui a peu de travaux et qu’il suffit de remettre un peu en valeur.

Recherche de Crédit : demander à un courtier

Petits travaux et aménagement : madanter un architecte d’intérieur qui si elle n’est pas trop peintre saura vous gérer tout ça. Il ne faut pas que les travaux soient trop lourds en revanche.

Gestion : confier à une agence de location classique.

Voilà un type d’investissement qui se rapproche du clé en main selon moi.