Choix amortissement / charge frais d'acquisition

Bonsoir Ă  tous,
Je suis lmnp et mon comptable me demande de choisir concernant le traitement comptable de mes frais d’acquisition (honoraires du notaires, droits de mutation, etc deux option

1. déduire fiscalement la totalité de ces coûts sur cette année fiscale . Les déficits LMNP (msont reportables sur 10 ans uniquement sur des futurs bénéfices LMNP. Ils seront donc perdus en cas de passage au statut LMP (Loueur Meublé Professionnel), sans retour vers le statut LMNP dans les 10 ans;

2. inclure ces coûts dans la valeur du logement de façon à les amortir (avec perte de la part terrain car non amortissable), ces amortissements ne sont pas perdus fiscalement (sauf en cas de sortie du logement de l’activité pour vente ou retour dans le patrimoine privé par exemple)

Par expérience seriez vous me conseiller ? Je sais que le choix reste personnel mais un Rex de la communauté sera appréciable.

J’ai passé ma première annee à faire des travaux pas de bénéfice

Merci !

Je pense qu’il faut que tu vois quels sont tes déficits du à tes charges. Voir si cela est intéressant de passer les frais de notaires en charges.

Personnellement j’ai choisis l’option 2. J’ai fait mes calculs. En gros pendant 3 ans je suis en déficit comptable du fait de travaux etc. Donc j’aurai perdu une partie des frais d’acquisitions.

Merci du coup ça te fait pas payer d’impôt avec le choix 2?

Ni avec le choix 1 ni avec le choix 2.

Cependant par rapport à mes charges. Le choix 2 me permet de ne pas payer d’impôt un peu plus longtemps (3 ans de mémoire).

C’est un peu relou mais il faut se poser pour faire le calcul. Après je pense que tout dépend des charges que tu as et de si tu as plusieurs bien ou non aussi

1 « J'aime »

Vous pensez vendre le bien dans combien de temps ?

La valeur comptable du bien sera plus important avec l’option 2. Donc lors de la revente vous aurez moins de PV à payer.

Il faut voir dans combien de temps vous souhaitez le vendre.

De plus la part du résultat reportable sur 10 ans est uniquement sur les charges les amortissement le sont de façon illimité eux.

1 « J'aime »