Jade4
1
Bonjour Ă tous,
Je me présente j’ai 21 ans suis étudiante en droit dans l’objectif d’être notaire. Mon objectif est d’être FIRE pour mes 40 ans.
Je me suis intéressé il y a peu à la finance, à l’épargne et l’investissement. J’ai donc fais le choix d’investir dans la bourse etc.
Mais mon conjoint a pour projet l’immobilier locatif (lmnp), cela commence à m’intéresser et j’aimerais bien me lancer dans l’aventure ! Mais avec mes études à côté je ne sais pas si ça va être trop ! J’ai envie d’être sur tout les fronts !
Si vous avez des conseils je suis preneuse des avis extérieurs pourraient m’aider.
Merci Ă vous !
Changer de voie ? Trouver un métier qui fait sens pour soi ?
Si dès les études tu veux arrêter à 40 ans… Faut se poser les bonnes questions
.
Pour répondre à ta question, ce n’est pas incompatible la bourse et l’immo si c’est avec du crédit.
Clairement c’est l’immo qui vous prendra le plus de temps et il faut un salaire pour lever de la dette, donc pas pendant les études.
Tu peux commencer tranquillou un DCA sur un ETF World sur PEA pendant les études. Si c’est du chinois pour toi, aller voir le site « Avenue des investisseurs » pour démarrer
Ne pas oublier en priorité le matelas de sécurité.
5 « J'aime »
Jade4
3
Merci pour ta réponse !!
Oui j’ai pour projet de faire matelas de sécurité ensuite DCA sur etf CAC40/S&P500 (500e par mois)
J’ai acheter le livre « investir et épargner » de l’avenue des investisseurs.
Je pense donc que je vais devoir attendre de finir mes études pour me lancer dans l’immo…
1 « J'aime »
Je pense que tu aurais pas mal de réponse dans ce livre sur la retraire à 40 ans:
https://www.amazon.fr/retraite-ans-cest-possible-Essai-ebook/dp/B08V6HW5GC?ref_=ast_author_dp
Il est écrit par Victor Lora, la star du mouvement FIRE en France.
Pour l’immobilier il y a aussi ce talk de Finary sur l’investissement dans les parkings, peut être que c’est plus à ta portée durant tes études: https://finary.com/en/videos/finary-talk-alexandre-lacharme