Jade4
1
Bonjour Ă tous,
Je me présente j’ai 21 ans suis étudiante en droit dans l’objectif d’être notaire. Mon objectif est d’être FIRE pour mes 40 ans.
Je me suis intéressé il y a peu à la finance, à l’épargne et l’investissement. J’ai donc fais le choix d’investir dans la bourse etc.
Mais mon conjoint a pour projet l’immobilier locatif (lmnp), cela commence à m’intéresser et j’aimerais bien me lancer dans l’aventure ! Mais avec mes études à côté je ne sais pas si ça va être trop ! J’ai envie d’être sur tout les fronts !
Si vous avez des conseils je suis preneuse des avis extérieurs pourraient m’aider.
Merci Ă vous !
Changer de voie ? Trouver un métier qui fait sens pour soi ?
Si dès les études tu veux arrêter à 40 ans… Faut se poser les bonnes questions
.
Pour répondre à ta question, ce n’est pas incompatible la bourse et l’immo si c’est avec du crédit.
Clairement c’est l’immo qui vous prendra le plus de temps et il faut un salaire pour lever de la dette, donc pas pendant les études.
Tu peux commencer tranquillou un DCA sur un ETF World sur PEA pendant les études. Si c’est du chinois pour toi, aller voir le site « Avenue des investisseurs » pour démarrer
Ne pas oublier en priorité le matelas de sécurité.
5 « J'aime »
Jade4
3
Merci pour ta réponse !!
Oui j’ai pour projet de faire matelas de sécurité ensuite DCA sur etf CAC40/S&P500 (500e par mois)
J’ai acheter le livre « investir et épargner » de l’avenue des investisseurs.
Je pense donc que je vais devoir attendre de finir mes études pour me lancer dans l’immo…
1 « J'aime »
Je pense que tu aurais pas mal de réponse dans ce livre sur la retraire à 40 ans:
https://www.amazon.fr/retraite-ans-cest-possible-Essai-ebook/dp/B08V6HW5GC?ref_=ast_author_dp
Il est écrit par Victor Lora, la star du mouvement FIRE en France.
Pour l’immobilier il y a aussi ce talk de Finary sur l’investissement dans les parkings, peut être que c’est plus à ta portée durant tes études: https://finary.com/en/videos/finary-talk-alexandre-lacharme
2 « J'aime »
Bonjour,
En dehors de la considération de la voie d’étude, le premier point c’est un gros NON au lnmp.
Pour faire simple, plein de débat et de loi visant à réduire l’avantage fiscal du meublé de tourisme lnmp Airbnb sont en cours. En effet les logements disponibles sont de plus en plus converti en Airbnb, ce qui réduit l’offre de logement « nue » pour RP et saturé certaines villes où c’est déjà tendu de se.loger ne temps normal.
Les évolutions en ce moment sur la table tournent autour de faire un seul et même statut de location (nue ou meublée) avec un abattement de 40% si tu opté pour le régime micro fiscal (charge a nos députés de créer une nouvelle usine à gaz pour la déclaration au réel)
Bref, je te conseillerais de ne pas trop te presser sur le lnmp car ça ne va peut être pas durer.
Comme toujours, ne prend pas pour argent comptant ma remarque, fais toi ton propre avis en apprenant.
Si je peux me permettre, les études de notaire sont très intéressante car tu as le droit de conseiller, tu touche au entreprise, au droit de la famille, bref c’est très intéressant (sans parler que les notaires sont parmi les métiers les mieux payés quand ils sont a leur compte), ça ne tiendrait qu’à moi, aujourd’hui je ferai notaire ou expert comptable !
2 « J'aime »
A ce qui se dit cela fait des années qu’on annonce la fin de l’intérêt du LMNP.
Il y a cette masterclass dessus très intéressante et qui montre qu’il y a toujours des investissements à faire en LMNP: https://www.youtube.com/watch?v=Ei1c59hUNU0&list=PLAgIVD-J4CODnN7tlhJbeI2mCtStk_FoJ&index=1
2 « J'aime »
Jade4
7
Merci pour ta réponse ! J’irais l’acheter ! 
1 « J'aime »
Jade4
8
Oui je pense qu’être notaire sera le meilleur moyen pour atteindre mes objectifs et faire fructifier mon patrimoine ! Merci pour ta réponse