Bonjour,
Encore un sujet sur le choix du PEA me direz vous ? Oui je sais…désolé
Je me décide à en ouvrir un mais chez qui ?
J’ai regardé pas mal de vidéos comparatives sur youtube mais elles semblent déjà obsolètes en termes de conditions et de frais. La plus récentes a 4 mois mais ne me semble pas tout a fait objective.
Du coup, quels seraient vos avis objectifs selon mes critères pour achat d’ETF principalement et quelques actions de temps en temps (les vôtres étant sans doute différents).
Mes critères dans l’ordre d’importance.
pas d’obligation d’ouvrir un compte bancaire (déjà Banque postale, Boursobank et Yuh (en Suisse)).
les frais les plus bas pour des achats mensuels ne dépassant pas, sauf exception, 500 euros.
interface pratique et simple avec un minimum de connaissance.
préférence en France pour des questions pratiques d’ifu ?
si possible éviter les minimum d’achats.
Interactive broker vient d’en ouvrir un mais bon pour moi ?
Je suis déjà chez Boursobank pour la gratuité du compte et de la carte utilisée en Suisse.
En fait, j’hésite en boursobank, bourse directe et fortuneo.
Merci pour vos conseils d’utilisateurs éclairés.
Ton message sous-entend que tu réalisera plusieurs achats dans le mois. Et ta condition de ne pas avoir de montant minimal pour les ordres d’achat élimine Bourso et BD.
Il me semble qu’actuellement Fortunéo à les meilleurs frais de courtage pour les achats de moins de 500 €
Je ne comprends pas pourquoi le critère « absence d’ouverture de compte bancaire » entre en jeu. Si l’ouverture est automatique (ex: fortuneo ouvre même un CTO), les frais étant nuls et sous réserve que tu sois résident fiscal en France, il n’y a rien à déclarer aux impôts. Quel est le problème?
J’ai mis ce critère pour ne pas être obliger d’avoir une autre compte courant avec une carte bancaire et des frais de fonctionnement associés alors que je m’en servirai pas, ayant déjà les autres.
En gros: un PEA sans obligation de compte courant payant.
Il y a des banques qui imposent une CB et des frais pour un compte courant?
Pas sur que ca soit à mettre en critère 1, parce que pas sur que les bons PEA sont dans ce type de banque:)
Il semble que fortuneo soit un bon compromis pour un débutant que ça soit au niveau des frais ou du service client. Maintenant il faut que je regarde si je trouve la liste des ETF qu’ils proposent et savoir si c’est suffisamment complet.
Merci.
Bon ben c’est fait, je l’ai ouvert hier soir chez Fortuneo. J’attends leur réponse pour la validation. Merci à tous pour vos réponses. La période d’apprentissage commence
J’ai ouvert chez Bourso le CTO car Fortuneo trop de frais. Pour Bourso je paye ~6€ par transaction. TR c’est 1€ par ordre. Quels sont les problemes de spread et a quel % environ ?
Perso j’ai ouvert un compte chez FORTUNEO pour mon PEA , aprés avoir etudié leur offre CTO j’ai opté pour l’offre Progress car si je veux acheter des actions US c’est le meilleur compromis mais c’est pas le plus competitif pour un CTO
Car l’offre starter t’offre 1 ordre par mois (500 euros max) mais ça concerne les actions Euronext , pour le marché US c’est 50euros de frais par ordre , ça pique.
tu devrais etudier l’offre de SAXO par rapport a tes criteres
Si tu as moins de 29 ans tu pourrais te renseigner sur celui de la SG. Banque traditionnelle donc des frais + élevés mais de 18 à 29 ans tu as le service bourse à 15e mois offert. Il comprend 30 % de réduction sur les frais de courtage (hors OPC) et une assistance téléphonique avec l’entreprise partenaire qui permet de les appeler pour des questions sur la fiscalités, l’actualité des marchés… Ils te donnent aussi l’actualité en détail avec des fiches sur les valeurs.