Choix et prise de date assurance vie

Bonjour,

Je voudrais prendre date pour une assurance vie, le but est de placer un peu d’argent mais surtout la succession pour enfants, j’ai 53 ans, marié et deux enfants, j’ai déjà un PEA chez boursobank.

J’ai bien lu dans ce forum les avis très positif et intéressant sur linxea spirit 2.

Ma question, est que pour des raisons de simplicité, j’hésite avec l’assurance vie de boursobank.

En effet, ayant déjà le PEA chez eux, je me dis que ce serait plus simple.

Mais voilà, vos avis très positif sur linxea spirit 2 me font douter et j’aurais besoin de vos lumières svp.

Un grand merci

Slt

Les assurances en cas de faillite sont de 100k par établissement, separer au cas ou c est pas bête.

Les 2 sont très bien…

Bonsoir

Ça dépend, c’est uniquement pour du fonds euros ou pas ?

Tu es sur un forum Finary, as-tu creusé leur AV ?

Ou peut-être estime-t-il que ce n’est pas vraiment le rôle de Finary de jouer à l’intermédiaire financier ?

Bonjour,

La question à se poser est quels sont les actifs que tu souhaites mettre dedans ?
Si les actifs sont présents dans les deux assurances, les perfs seront quasi identique en gestion libre.

Après la question de la simplicité est à relativiser, c’est surtout à la souscription que ca va être plus simple vu que tu es déjà client (en 5 minutes chrono tu peux signé je pense ^^). Mais une fois ouverte la gestion des deux AV sera quasiment identiques.

Je te conseille cette vidéo de X Delmas, passe pas trop de temps à te prendre la tête pour l’épaisseur du trait. Demande toi plutot l’allocation que tu vas mettre dedans.

1 « J'aime »

Peut-être en effet, d’où la question qui lui est destiné puisqu’il est le seul à pouvoir y répondre :slight_smile: