Bonjour,
Je souhaite ouvrir une assurance vie lynxea spirit 2 pour chacun de mes 2 enfants.
J’aimerais dynamiser la somme en mettant des etf capitalisant. Jai pas l’impression quil y ait les wpea ou cw8 classiques que je possede sur PEA.
Connaissez vous les meilleurs etf dans cette enveloppe?
Merci!
Carl8
Avril 9, 2025, 1:56
2
Bonjour @Benjamin87 ,
Le CW8 est disponible, code ISIN LU1681043599.
Sur Linxea Spirit 2 il vaut mieux prendre MWRD (IE000BI8OT95).
1 « J'aime »
Carl8
Avril 9, 2025, 3:49
4
Bonsoir @SaintBol ,
Tu conseilles cela en raison des frais je suppose ? (0,12% vs 0,38%)
Pour ma part, j’ai le CW8 sur Linxea Spirit 2 et arbitrer au profit du MWRD serait plus opportun ?
CW8 et ses frais plus élevés n’avait d’intérêt que sur PEA (n’avait, car depuis DCAM et WPEA il n’en a plus tellement en fait).
En CTO ou en AV on n’est pas limité aux ETF PEAbles.
Et sur ce contrat MWRD est l’ETF World (capitalisant) le mieux disant.
1 « J'aime »
Carl8
Avril 9, 2025, 4:21
6
@SaintBol
Mais du coup, penses tu que ce soit judicieux d’arbitrer et de transférer mon CW8 au profit du MWRD ?
Sur AV, pas de frais d’arbitrage, mais il y a 0,1% de frais d’entrée/sortie sur ETF au contrat.
Ça fait donc une opération à 0,2% de frais.
En principe, en regardant les perfs des deux (pas juste les frais), ça devrait pouvoir se récupérer dans l’année.
Donc plutĂ´t oui.
2 « J'aime »
Carl8
Avril 9, 2025, 4:28
8
Parfait comme d’hab @SaintBol et merci pour le conseil
Merci de vos reponses! Je vais partir pour le MWRD du coup.
A tout hasard avez vous vu d’autres produits qui sont interessant en dehors des etf sur cette assurance vie?
1 « J'aime »
Carl8
Avril 9, 2025, 6:28
10
As tu pensé au fond € proposés par Linxéa en plus de ton ETF ?
Il y a aussi des SCPI intéressantes (de nombreux fils de discussion traitent de thème sur ce site) et je t’invite à lire ceci : Comment bien diversifier son assurance vie ?
Oui mais lidee etait de boosté un peu lepargne et comme lhorizon de placement est long prendre plus de risque.
Quelqu un a t il deja acheté du private equity?