Bonjour,
Après avoir fait un comparatif de différentes AV, je m’apprête à ouvrir un contrat Linxea Spirit 2 afin de préparer un apport pour un futur achat immobilier dans + ou - 8 ans.
Comme celui-ci n’est pas pour demain, j’envisage de répartir mon DCA sur une partie ETF World et Fond euro en augmentant ma position fond euro au fur et à mesure que je me rapprocherai de l’échéance de mon achat.
Dans l’idéal j’aimerai procéder comme cela :
Y 1-3 : 60% MSCI World + 30% Fond euros + 10% ETC or
Y 3-6 : 40% MSCI World + 50% Fond euros + 10% ETC or
Y 7-8 : 100% Fond euros
J’ai vu qu’il y avait deux ETF MSCI World disponibles sur Spirit 2 et j’envisage de partir sur le Amundi IS MSCI World Swap ETF EUR Acc (LU1681043599). Il y en a un autre avec moins de frais mais en dollar aussi disponible. J’aimerais avoir votre avis sur le choix de l’un ou de l’autre ?
J’ai aussi pensé à mettre 10 % de mon DCA sur un Amundi Physical Gold ETC C (FR0013416716) afin de potentiellement contrebalancer le MSCI World en cas de chute. Qu’en pensez-vous ? Est-ce pertinent ou faire MSCI World + Fonds Euro est suffisant ?
Pour l’instant je ne compte pas rajouter de SCPI car je ne m’y suis pas encore trop intéressé et j’ai peur que l’horizon de placement 8 ans soit trop court pour vraiment rentabiliser ce type d’actif.
Merci pour votre aide et vos conseils !