Bonjour,
Je me questionne sur 3 types d’investissements, je souhaite en choisir qu’un pour le moment, quel serait votre choix, sachant que je souhaite faire cet investissement avec la même capacité d’emprunt pour les 3 cas:
- SCPI.
- Achat d’un stationnement.
- AirBnb.
Quel serait votre choix et pourquoi?
Merci d’avance pour vos retour,
Bonjour, pour ma part j’irai plutôt vers les scpi car ça me semble le plus simple.
Airbnb ça peut être rentable mais il y a le gestion des clés, du ménage, de la relation client et l’incertitude législative et fiscale.
La place de stationnement, ça peut être bien si on connaît le marché : à voir selon la rentabilité.
Cela dépend de ton horizon d’investissement, de tes objectifs, de ton patrimoine actuel.
Pour t’accompagner dans ton choix (qui ne devrait pas être pousser par des choix de la communauté mais par une analyse de ton côté) il faudrait connaître plus en détail ta situation.
lLou
4
Ça dépend en effet de ta situation comme disent les autres, et particulièrement du temps que tu veux y consacrer et du risque à prendre associés.
L’ordre des investissement va déjà du plus passif au plus actif ; du moins rentable au plus rentable ; du plus liquide au moins liquide (même si l’ensemble est assez illiquide).
Le niveau de risque lui varie beaucoup sur les choix et le projet d’investissement lui-même.
Merci pour vos retours,
De mon coté j’ai déja investit dans des Scpi et je pense que le stationnement est bien mais cela demande beaucoup de temps de gestion pour avoir un revenu intéressant.
Je vais m’orienter vers de la location.