Bonjour Thomas,
Oui donc si une agence te prends 6-8% ça baisse dâautant la rentabilitĂ© du projet donc ça ne me parait pas du tout rentable avec une agence. Le seul avantage câest quâavec lâeffet de levier, au bout des 15 ou 20 ans de prĂȘt mĂȘme si la rentabilitĂ© nâest pas folle câest que jâai un bien qui mâappartient sans aucun effort dâĂ©pargne (ou trĂšs peu en fonction de mon cashflow).
Ah oui Corum câest plutĂŽt pas mal jâai vu aprĂšs jâaimerais du coup la prendre via AV mais je crois quâelle nâexiste pas sur lâAV Linxea Spirit 2 (lâAV que jâenvisage), dommageâŠ
AprĂšs le prix de lâimmobilier nâaugmente pas toujours non plus mĂȘme si je pense câest plus souvent le cas que sur une SCPI.
Oui pour lâusage personnel je suis dâaccord avec toi mais pour lâinstant pas de collection de moto ou autre qui prend de la place et pas encore dâenfant donc pas encore besoin de penser au logement pour leur Ă©tudes 
Oui jâai vu justement ce thread « jâai fait de la SCPI Ă crĂ©dit et je regrette »âŠ
Ok câest bien ce que je pensais concernant les banques et les crĂ©dit pour de la SCPI.
Oui pour un rendement de 6-7% annuel un taux de 2.7%-2.9% est trĂšs bien mais est ce que la SCPI sur 15-20 ans va rĂ©ussir Ă garder son rendement Ă 6-7% ? Est-ce quâon a assez de recul la dessus ? Câest pour cela que ça me fait hĂ©siter pour la SCPI Ă crĂ©dit.
je crois que Corum a sa propre Av oĂč tu peux mettre de la scpi Corum 
Ah je nâĂ©tais pas au courant mais aprĂšs jâaurais aimĂ© ouvrir une AV avec plusieurs SCPI dedans donc chez Corum il nây aura que la SCPI Corum.
AprĂšs je ne sais pas si câest bien ou pas dâacheter plusieurs parts de SCPI diffĂ©rentes ou si ça ne vaut pas le coup. Pas mettre les Ćufs dans le mĂȘme panier permet dâĂ©viter peut ĂȘtre de grosse catastrophe.
Et aprĂšs je ne sais pas niveau frais comment est lâAV Corum il faut que je me renseigne un peu plus au niveau des AV et des diffĂ©rentes SCPI.
Jai recemment ouvert une av corum life
Il faut savoir que les scpi corum ne sont disponible en av que chez corum ( leur av maison)
Tu peux y loger 55% de scpi maxi
Jai opté pour 55% corum origin et 45% sur leur fond corum behy(obligation)
Il y a le choix entre la gestion libre ( 0% de frais denveloppe, ils se remunairent avec les frais des produits, gros avantage je trouve, mais cest quils se gavent sur les frais x) ou plusieurs gestion profilés payantes
Bonjour Florian,
Je pense avoir fait un choix concernant mon AV, je vais aller chez Linxea Spirit 2.
Au niveau des choix des SCPI il faut encore que jâanalyse toutes les SCPI disponible pour investir dans 3-4.
Si quelquâun dâentre vous Ă des expĂ©riences en investissement de 3-4 SCPI sur lâAV Linxea je suis Ă lâĂ©coute.
Personnellement jâavais fais Iroko zen / Remake live qui sont Ă 0% de frais dâentrĂ©e mais jeune a 30% et 30%
Et ensuite Transition Europe et Activimmo
Dans ta sĂ©lection, fais en sorte de ne pas avoir trop de doublon en terme de secteur (bureau, hĂŽtelâŠ) de pays, et de stabilitĂ© (câest risquĂ© dâall-in sur des jeunes SCPI)
Iroko Zen et Remake Live de ce que jâai vu ne sont plus accepssible pour le moment sur lâAV Linxea Spirit 2.
Dans ma sĂ©lection jâaimerais plus partir sur des SCPI diversifiĂ©es.
Mais mon plan Ă pour le moment changĂ©, avant dâouvrir en AV, jâaimerais en acheter 1 ou 2 en direct pour des petits montants pour bien comprendre comment cela ce passe et le fonctionnement en pratique.
Concernant tes investissement SCPI en es tu satisfait ?
Si tu veux en prendre un tout petit peu juste pour tester, câest plus simple de tester en AV.
Iroko est toujours dispo sur linxea spirit 2, mais que sur les versements dans lâAV et pas plus de 50% de la somme
Effectivement câest bien plus simple en AV
Regardes la liste des SCPI sur Linxea et ensuite tu les recherches chez un courtier comme Epargnoo ou Louve invest pour voir les descriptions et les montant minimum dâinvestissement, tâes facilement Ă 5000⏠mini en direct
Et pour investir en direct il vaut mieux passer par un courtier, qui peut mĂȘme te reverser une partie des fees
Ah bon il est plus simple dâouvrir une AV et dây mettre des SCPI que dâacheter en direct ?
Pourquoi je ne comprends pas ? Du coup en AV les SCPI Ă choisir sont plutĂŽt les françaises si jâai bien compris.
Concernant le courtier je mâĂ©tais renseignĂ© et jâavais trouvĂ© https://www.boutiquedesplacements.com/
Connaissez vous ?