Investir en SCPI seul? via CGP? VS Immo LMNP seul? via Maslow?

Bonjour tout le monde,

Je sais qu’il y a déjà plein de sujet sur la question, mais je n’arrive pas a trancher pour mon cas personnel et j’aimerais des éclairages de votre part si vous pouvez m’aider.

Avec ma femme nous aimerions investir de l’épargne que nous avons tous les mois suite à la fin d’un crédit.

Nous aurions voulu profiter de cette épargne pour profiter d’un effet de levier via un crédit et donc partir sur de l’immobilier classique, car ayant de la famille dans le bâtiment et moi-même étant électricien, j’aurais pu effectuer des travaux de rénovation à moindre frais et avoir des prix sur les matériaux beaucoup plus avantageux qu’une personne lambda.

Mais ma femme ne veut absolument pas avoir à gérer ces biens, elle ne veut pas avoir de relation avec le client et ne veut pas avoir à gérer le chauffe-eau qui tombe en panne à 23h ou à gérer des loyers impayés etc…

En me renseignant un petit peu je suis donc tombé sur les SCPI qui apparemment pourrait nous convenir d’un point de vue investissement en immobilier et sans les inconvénients de gestion de locataires.

Je peux avoir un effort d’épargne supplémentaire 500 € par mois.
Nous avons un crédit immobilier actuellement de 1277 € qui se finit en 2029 à 0,4 % et j’ai vu dans mon contrat que je pouvais rallonger la durée du prêt de 2 ans ce qui m’abaisserait le crédit à 930 € environ et me dégagerait donc encore environ 350 € d’investissement supplémentaire donc arrondissant à 850 €.

Je pourrais donc faire un crédit de 850 € par mois sans que cela ne me rajoute trop de charges supplémentaires actuellement.

Pensez-vous qu’il est intéressant de rallonger mon crédit immobilier il n’est que de 0,4 % donc ça serait quasiment de l’argent gratuit ?