Choix stratégie DCA PEA

Salut tlmd.
Je vous partage différentes stratégies entre lesquelles j’hésite. Merci par avance de vos conseils.
Tout d’abord je suis sur Trade républic et mon objectif est de faire du DCA sur environ 30/40 ans en commençant avec 100 euros par mois.

1. 60% sur du SP 500 de BNP paribas et 40% sur du euro stoxx 600 de bnp paribas.

2. 50% SP500 de BNP paribas, 30% de euro stoxx 600 de BNP paribas et 20% de PEA monde de Amundi (le nouveau à 5 euros). (cette stratégie jsp quoi en penser car j’ai l’impression que ca fait doublon ETF WORLD et SP5OO.

3. 100% PEA Monde de Amundi

Merci de vos conseils et n’hésitez pas à me donner des stratégies ou à modifier les miennes.

Salut, perso je débute totalement et je me suis orienté comme toi vers un PEA TR, et je pense qu’effectivement ça pourrait être pas mal de se diversifier, et de faire plutôt un 75% Msci World, 15% euro stoxx 600 et 10% émergent market

Ça peut être une bonne stratégie de diversification je trouve

1 « J'aime »

J’entends tous les points de vu . Mais ducoup tu conseillerais quel etf pour les emerging market parce que tout ce que je vois qui sont éligibles au pea ils sont hyper cher

Bonjour,

Dans le cas de votre première option.
Elle est simple et direct votre exposition d’est diversifiée sectorielle ment. D’un point de vu géographique elle s’appuie sur USA et EU ce qui représente environ 87% du marché ça peut être un choix d’ignorer les 13% restant pays émergents et autres (japons, etc)

Dans la deuxième option,
Il y a effectivement des doublons votre MSCI WOLRD et le S&P500 et l’Eurostock.
Cependant le WOLRD vous permet de vous exposer aux 13% du marché que vous ne couvrais pas dans l’option 1.
Dans cette option vous « sur pondéré » le poids des USA et de l’EU par rapport on marché mondial.

Troisième option,
Vous vous exposez au marché mondial de l’ETF sur il me semble quelques 1400 a 1500 entreprises dans le monde entier.