Bonjour,
Je suis avec un compte finary gratuit
Je souhaite cloturer mon compte FINARY CRYPTO et si possible garder mon compte finary pour garder la visibilité de mon patrimoine.
Je viens de passer des heures à chercher dans le forum mais sans succès.
Pourtant au niveau CNIL et RGPD , nous devrions pouvoir accès à nos données et à leur suppression.
Merci au service client de prendre le relais pour m’assister à la fermeture de mon compte FINARY CRYPTO
Pour faire valoir ce que de droit.
Copie écran dossier FINARY - Fermeture compte Crypto
4 « J'aime »
Je suis également intéressé par la réponse !
Je suis également intéressé par la réponse !
Madame, Monsieur,
Je vous contacte pour la seconde fois, sans réponse de votre part, concernant ma demande de suppression de mon compte Finary Invest.
Pour mémoire, je souhaite supprimer que Finary Invest mais conserver mon abonnement gratuit à Finary.
Ma première demande formulée le 31 mai 2025 et restée sans réponse à ce jour, portait sur l’exercice de mon droit à l’effacement prévu par l’article 17 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Je vais donc rédiger un courriel à [email protected] pour essayer de faire valoir mes droits.
Je constate que votre FAQ ne propose pas de procédure claire pour effectuer cette suppression de FINARY INVEST mais pour pouvoir conserver un compte FINARY avec abonnement gratuit, contrairement aux obligations légales qui vous incombent en tant que responsable de traitement.
Votre interface utilisateur ne permettant pas la suppression directe des comptes utilisant l’offre Invest, je me vois contrainte de reposter une message à l’attention votre service client pour quémander une assistance à la suppression de FINARY INVEST.
Je vous demande donc formellement la suppression immédiate de mon compte Finary Invest et des données associées.
Je suis contrainte de vous rappeller que selon l’article 12 du RGPD, vous devez répondre à cette demande dans un délai d’un mois à compter de sa réception.
Le défaut de réponse ou de traitement de cette demande constitue un manquement à vos obligations légales notamment en raison de vos obligations légales en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN).
Dans l’attente de votre réponse rapide et de la prise en compte effective de ma demande.
Pour faire valoir ce que de droit.
Copie écran dossier FINARY - Fermeture compte Crypto
1 « J'aime »
Bonjour,
Faire la demande de fermeture de compte sur le forum est inutile je pense, la demande ne sera pas traitée.
Il faut en effet faire un email demandant la fermeture pour engager les démarches.
De mon côté je suis passé par le chatbot, il a été clôturé en une semaine environ.
Bonne fin de journée.
2 « J'aime »
Bonjour @Nrd
Vous avez clôturé l’entièreté de votre compte et profil FINARY ou juste la partie FINARY INVEST vous permettant de garder ainsi votre compte FINARY pour garder la vision de votre patrimoine ?
Je n’ai clôturé que mon compte Finary invest à date.
Jose1
8
il caché où le chatbot ? Je ne trouve que help.finary.com qui ne contient qu’une faq.
Via la section help sur mon téléphone:
Bonjour, En contactant le support via l’adresse mail j’ai pu demander la suppression de FINARY INVEST CRYPTO.
Le support client m’a confirmé à 2 reprises que mon compte était correctement supprimé auprès de leur prestataire y compris RIB
Je précise bien entendu que tout est mis à 0€ avant
Mais Finary Crypto reste visible sur Patrimoine > Crypto > Finary Crypto.
J’utilise sur la version web les 3 petit points … pour supprimer ce compte. il se supprime mais se recrée automatiquement au bout d’un moment.
[EDIT] Je crois que j’ai trouvé la solution :
Finary Crypto reviens et reste visible sur Patrimoine car il y a le compte synchronisé.
Il faut se rendre dans Comptes synchronisés et supprimer la connexion de Finary Crypto
Ensuite on repart Patrimoine > Crypto > Finary Crypto et ont peux supprimer définitivement Finary Crypto
[/EDIT]
[EDIT2]
Malgré la suppression du compte synchronisé, il revient au bout de 10Mn et recréer donc Finary Crypto qui redevient visible sur Patrimoine > Crypto > Finary Crypto.
Finary ne respecte donc pas la loi sur l’exercice de mon droit à l’effacement prévu par l’article 17 du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Une fois que l’on a eu le malheur de souscrire à FINARY CRYPO est on est piégé avec un « morbak » qui refuse d’être supprimé.
[/EDIT2]
Finary Crypto est aussi visible dans investir mais lĂ impossible Ă supprimer