Comment bien commencer la crypto "pour les nuls"

Bonjour,
Après avoir vu des avis très divergents sur les différentes plateformes de cryptos, leur sécurité, les différents frais annexes, ETF ou non, absence de simplicité pour déclarer les revenus aux impôts français ou non, etc. J’en viens à poser directement ma question sur ce forum :slight_smile: . Je précise que je suis novice et compte me lancer là-dedans que pour un petit pourcentage de mon capital.

J’aimerais acheter du bitcoin avec des versements ponctuels et revendre de temps en temps quand une forte hausse est constatée. Eventuellement faire ça avec l’ethereum et les métaux précieux mais vraiment pas plus. Quelle plateforme conseillez-vous pour ce type de profil?

Je précise aussi que j’ai essayé d’ouvrir un compte Binance mais que je n’ai jamais réussi à passer par les étapes d’identification (mauvaise connexion internet peut-être? J’avais des écrans blanc sur mon smartphone m’empêchant de faire quoi que ce soit), mon tout nouveau compte s’en est retrouvé bloqué. Binance est hors jeu pour moi.

Merci Ă  vous !

1 « J'aime »

Salut @UnePetitePause ,

Pour répondre à ta question, tu as la liste sur Obtenir un enregistrement / un agrément PSAN | AMF

Tu retrouves les acteurs, mais aussi, les plateformes d’exchange valider en France par AMF. Je te conseille Binance qui est la plus simple et la plus connue au niveau mondial. Et n’hésite pas à créer ton compte sur web puis à utiliser leur application mobile. Tu peux sinon voir bitpanda ou deskoin, mais je suis moins fan de ces plateformes.

1 « J'aime »

Hello !

Pour les novices j’ai pour habitude de leurs présenter Swissborg.
C’est une appli super simple d’utilisation et elle te fournis des ressources pour mieux comprendre les cryptos avant d’investir.
Tu pourra également mettre tes cryptos à travailler (via leurs smart yield) qui est également simple d’utilisation.