Comment diversifier son portefeuille avec l'or ou des commodities

Ta solution @Henri5 est plus adapté à l’usage que je compte faire de l’or… C’était trop beau pour être vrai de détenir de l’or physique à un coût identique que de l’or via ETC…:person_shrugging::sweat_smile:

Hello,
Je voulais avoir une autre précision. Indépendamment du coût de stockage de l’or, quand tu achètes de l’or physique sur aucoffre par exemple, ets ce que tu le paie au prix spot de l’or comme pour un ETF? Même question si tu veux vendre ton or? Car clairement en cas de crise personne ne voudra vendre son or et si toi tu as besoin de cash à moins d’aller à Carrefour et payer en lingo tu fais comment ? Valeur refuge oui et non…

Il y a un carnet d’ordres sur le site. Il y a toujours des volumes suffisants pour acheter ou vendre sans faire bouger les prix significativement (tant qu’on ne traite pas des millions d’un coup)
Je ne vois pas de scénario où il serait impossible de vendre. Ça voudrait dire que personne ne veut acheter? Si l’or devient une valeur refuge et que le Fiat Money se déprécie. c’est le contraire qui se produirait. La question serait plutôt : faudrait il vendre dans ce cas? Ou attendre ?

Si le but est d’avoir de l’or pour faire du troc, ce n’est effectivement pas le bon système mais alors il faut des petites pièces d’or car un lingot… ça fait beaucoup pour du troc.

Par ailleurs à partir de 1kg d’or on peut le retirer physiquement (moyennant certains frais) - ça ne me semble pas l’intérêt du dispositif

1 « J'aime »

J’ai changé mon point de vue et je me pose vraiment la question si je ne devrais pas acheter de l’or physique au lieu de ETF. Je viens de voir la vidéo où le gars de Veracash réponds au YouTuber @oblectif-renta et Veracash me semble vraiment pas mal. Tu en penses quoi par rapport à acheter de l’or directement chez aucoffre au lieu de passer par Veracash ?