Bonjour, récemment je faisais des recherches pour voir s’il existait des ETF à réplication physique éligible au PEA ET focus sur les états-unis (ce qui me semblait quasiment impossible à trouver), puis je suis tomber sur le CU2 ( AMUNDI PEA MSCI USA ESG LEADERS UCITS ET - EUR ACC) qui est composé à 99% d’actions US et est à réplication physique complète (d’après JustETF). Il m’intéresse ducoup grandement ! Si vous avez des renseignements (car je ne comprends pas totalement son fonctionnement) et si vous avez d’autres alternatives avec les mêmes caractéristiques je suis preneur !
Merci d’avance.
Bonsoir,
Un ETF PEA sur un indice US ne peut aucunement être à réplication physique puisqu’il ne peut détenir d’actifs hors UE.
C’est donc bien sûr une réplication synthétique, comme l’indique la fiche chez Amundi, partie Compositions :
PS : il faut toujours consulter les infos officielles côté emetteur de l’ETF en utilsant l’ISIN sur Google.
Ahh d’accord, merci beaucoup de ta réponse ! Mais ducoup est-ce qu’il y a un moyen de diversifier son portefeuille en ayant de la réplication physique ? J’ai déjà des actions en UE et j’aimerai bien focus un peu sur les États-Unis également, je sais pas s’il y a une solution à part les ETF synthétique, merci d’avance !
Sur PEA en physique vous ne pourrez rien avoir en dehors de l’UE.
Vous semblez allergique à la réplication synthétique, pourquoi ?
Ok, oui effectivement. Car les obligations, et il me semble que les swap ne sont pas acceptés en Islam ! Ducoup j’essaye de faire comme je peux pour remplacer ![]()