PEA Europe conseil LU1646361276

Bonsoir, j’aimerai un conseil sur cet ETF LU1646361276, est ce que des personnes sont dessus car j’aimerai investir sur l’Europe mais 600 entreprises ne m’intéresse pas, je voulais donc un ETF un peu réduit j’avais trouvé celui de Ishares mais la part a 200€ m’a un peu refroidi.
Puis j’ai trouve celui ci de Amundi mais je ne l’avais jamais vu passer avant, est-il fiable malgré son faible encours ?

Merci pour votre retour.

Bonsoir,

J’ai celui d’iShares (CEMU), et en le comparant avec celui d’Amundi, les performances sont quasi identiques (faible tracking error donc).

J’ai choisi CEMU pour son ancienneté et sa taille de fonds : plus de liquidité, donc moins de spread. Pour un investissement à long terme, il y a peu de différence je pense.

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse, pour plus de renseignements vous êtes exposés à l’Europe qu’avec cet ETF ou vous en avez aussi un autre ?

Car j’avais hésité à prendre un stoxx 600 et un stoxx 50 mais quand j’ai trouvé celui de Amundi avec 200 entreprises je me suis dis que pour moi c’était l’entre deux parfait.

Merci pour votre réponse.

Et je t’avoue que je n’ai pas trop les moyens pour mettre 200€ sur une part, je préfère trouver des parts moins chers mais si il y’a une grande différence de spread qu’est ce que cela implique sur le long terme ?

Voici mon portefeuille PEA actuellement :

iShares EMU : 24 %
BNP S&P 500 : 26 %
Amundi PEA Monde : 50 %
(+ quelques actions fr, stock picking quand j’ai envie ^^)

L’objectif est de maintenir 30 % d’exposition aux grandes entreprises européennes.
L’ETF Amundi DCAM en contient environ 7 %. J’ajoute le S&P 500 parce que je suis convaincue par la solidité de l’économie américaine. On peut dire ce que l’on veut, mais si les États-Unis vont mal, ils entraînent souvent l’économie mondiale avec eux.
Je l’ai intégré pour rechercher davantage de performance, même s’il y a un peu de redondance avec le reste du portefeuille.

Je vois, merci beaucoup

Pour le moment j’ai que le BNP SP500 et le amundi EM du coup j’en cherchais un sur l’Europe pour y être quand même exposé.

Je suis d’accord avec toi pour dire que l’économie américaines est corrélées avec l’économie mondiale.