Comment investir en francs suisse et non en euros?

Bonjour,

Je pense qu’au regard de la conjoncture, il pourrait être pertinent d’investir sur des supports en francs suisse ?

Auquel cas, comment faire ?

Merci pour vos avis

Il y a un fonds monétaire en CHF qui est pas mal, dispo sur certaines AV:

Merci :slight_smile: je regarde cela

A ce sujet que panser vous de yuh ?

J’ai ouvert un compte hier, j’ai pas pu tester en profondeur mais l’ouverture de compte a été très rapide (moins de 24H en tout). J’aurais la CB dans une dizaine de jours, gratuitement, et je pourrais tester dans un magasin à ce moment là, une carte virtuelle est disponible en attendant.

Le compte est multi-devises et la conversion coûte 0,95%, c’est plus cher que Revolut mais on a un compte avec un IBAN de chez Swissquote Bank qui a une licence bancaire Suisse, ça inspire plus confiance que les licences lituaniennes.

L’UI de l’app est sympa, c’est pas la folie comparé à Revolut ou Trade Republic mais c’est la folie comparé aux banques en ligne françaises (c’est pas très dur de faire mieux).

Pour l’instant j’en suis content, c’est gratuit, ce que j’ai pu tester fonctionne et l’app est sympa.

J’ai fait quelques recherches vu que j’ai un CTO en Suisse maintenant pour voir l’imposition que j’aurais sur les dividendes si je l’utilise et ça pique un peu mais je suis tombĂ© sur quelque chose d’intĂ©ressant et il semblerait que les sociĂ©tĂ©s suisses peuvent payer un dividende totalement exonĂ©rĂ© d’impĂ´t sous forme de « return of capital Â» et que ça concernerait tout le monde, mĂŞme les rĂ©sidents fiscaux français.

J’ai pas les connaissances nécessaires pour comprendre tout ça et ça me semble un peu gros, surtout la partie sans impôt en France, donc si quelqu’un de plus compétent aurait des information complémentaires sur ce sujet à partager ce serait super.