Investir en (francs) Suisse

Bonjour Ă  tous,

En ces temps troubles, notre euro et bien d’autres monnaies font pâles figures face au Dollar américain. Il reste cependant une valeur qui n’a pas trop souffert jusqu’ici, c’est le francs Suisse (CHF). Dans un soucis de diversification, il me semble donc judicieux de s’exposer à celle-ci aussi. Malgré tout, j’aimerais pouvoir échanger mes euros contre des francs suisses (ce qui semble assez simple avec un compte Revolut), mais j’aimerais surtout qu’ils puissent travailler.

Aux USA, je peux, par exemple, investir en dollar en utilisant RealT pour acheter des logements et percevoir des revenus en dollars Ă©galement.

Que peut-on trouver (à part acheter des actions/un ETF) pour investir en CHF et les faire travailler là-bas (sans avoir besoin d’énormément d’apport non plus) ? Que faites vous pour vous diversifier en devises (si vous le faites) ?

Merci !

Hello,

Tu peux regarder les applications tels que YUH (banque en ligne Suisse) et Swissquote. Ces 2 sociétés en ligne te donnent accès aux actions, ETF, matieres premieres et crypto en CHF.

Merci @Gregto, je vais regarder ça !
Sur de l’immo, il existe aussi des choses accessibles (genre crowdfunding par exemple) ?