Comment investrir sans etre en france

Bonjour j’aimerais avoir comment investir sans beneficier d’un pea car pas habitant fiscal francais ,a travers quel banque en ligne ?et que faire de maniere a reduire les impots au maximum sans pea

Si tu n’es pas résident fiscal français tu n’as donc pas d’impôts à payer en France sauf si tu as des revenus de source française. Est-ce le cas ?

Il faudrait peut être avant tout se renseigner sur les produits financiers qui existent dans le pays dans lequel tu es domicilié et imposé.

Si non résident fiscal français, tu n’as ni les avantages ni les inconvénients de la fiscalité française mais de celle du pays où tu vis.

Il peut exister des montages complexes et le risque, si ça ne fonctionne pas, est la double imposition… et là ça peut piquer :face_with_spiral_eyes:

Effectivement chaque pays a des choses intéressantes. N’oublie pas que la fiscalité est secondaire, d’abord choisi les investissements qui te correspondent le mieux et ensuite regarde quelle optimisation fiscale tu peux faire.

Recherche l’équivalent de finary (forum, blog) dans le pays où tu résides.

En dehors des spécificités fiscales françaises beaucoup de choses sont valables pour quelqu’un qui investit à l’étranger sur ce forum

Oui. D’ailleurs je ne suis pas résident français moi même. Mais pour la question spécifique du PEA et des impôts ce forum ne lui sera pas le plus utile.