Comment je construis mon patrimoine à 30 ans (PEA, Bitcoin, futur CTO pour ma fille)

Pourquoi ouvrir une AV et cumuler 0.5% de frais de gestion durant 20 ans ? → CTO & purge des PV

2 « J'aime »

Sur louve invest . Je suis quand même un peu agacé par les scpi aux frais de 10 % à l’entrée. Psychologiquement il faut attendre plusieurs mois pour avoir l’impression de rentabiliser.

Update du Portefeuille :

A ce jour j’ai vendu mes BTC, peux être que je regretterai un jour mais les potentielles lois sur l’obligation de déclarer ses wallets, les fuites de données me tracassaient de trop .!

A ce jour j’ai probablement le PF le plus simple :

PEA (Fortuneo) : 8462 Part du WPEA soit 55460€

Mon AV (linxea spirit 2) : J’avais ouvert une ligne sur Amundi MSCI WORLD ETF DR usd ACC, dépôt de 500€ qui est valorisé aujourd’hui à 575€

CTO (Trade Republic) : Dépot de 900 sur l’ETF Ishares Core Msci World Ucits ETF USD, valorisé à 950€ pour le moment

Ma strategie :

DCA Mensuel entre 800 et 1000€ sur le WPEA

DCA Mensuel de 60€ sur le CTO qui est destiné à être transmis à ma fille quand je la jugerai suffisamment éduqué financièrement ( bon il y’a le temps elle à tout juste deux mois ! )

Je basculerai sur l’AV quand le PEA sera plein et poursuivrai probablement la même ligne de conduite à savoir du world du world du world.

Bon dimanche !

1 « J'aime »