Comment placer l'argent d'une vente immobilière en attendant un rachat immobilier?

Bonjour à toutes et tous !!

voilà je viens vers vous pour avoir des conseils/avis de placements, suite à une vente immobilière et pour préparer un nouvel achat immobilier d’ici 2 ans,

le but est de réutiliser l’argent de cette vente dans la création d’un nouveau projet d’achat immobilier, d’ici à 2 ans, mais je n’ai pas envie de laisser cet argent sur un compte bancaire et souhaite le placer de manière à ce qu’il génère de l’intérêt et que le moment voulu je puisse retirer sans contrainte l’argent pour servir d’apport,

merci pour vos retours !!

Hello,

Livret réglementés
Dépôt à terme
Fond euros
Fond monétaire
Obligation court terme

Si tu aimes le risque tu peux faire une alloc X% sécurisé / Y% actions

1 « J'aime »

bsr Trich,

si tu veux un peu de renta, tu vas être obligé de sortir des sentiers battus… donc tu oublies l’Ecureuil ou la Société Géniale, produits gavés de frais, très peu performants.

Pour placer ma Tréso, j’utilise plusieurs plateformes essentiellement liées à la crypto, mais qui proposent des placements en €€ ou $$ (CAT 1 an à 7,5%, qui termine le 1 juillet…). Je repartis un peu pour limiter le risque de défaillance de la plateforme.

Les protocoles Defi peuvent aussi être utile (je viens de bloquer qques milliers de dollars sur un CAT de 3 mois à 10%…). Sur Aave, tu prends aisément mini 6/7% sur des dollars…

C’est à nouveau bien différent de la finance traditionnelle…

Si tu ne fais pas confiance à ce nouveau monde, tu peux prendre qques actions à dividendes (realty income, Total…), mais bien sur, volatiles… a toi de voir si dans 2 ou 3 ans, ton capital aura grossi. Peut-être que tu resteras en bourse avec une stratégie de re-investissement de dividendes, car suivant ton capital, ça peut te rapporter une belle rente.

j’espère t’avoir aidé avec ces qques pistes de réflexion.

bon investissement

1 « J'aime »