Bonjour Ă tous,
Récemment j’ai réorienté ma statégie d’investissement d’un ETF S&P500 distribuant vers un capitalisant puisque j’ai compris le frottement fiscal qui en découlait.
Bien que j’ai compris la différence fondamentale entre ces deux types d’ETF, je me demande comment est ce que vont se matérialiser les dividendes reçus qui sont automatiquement réinvestis ? Est ce qu’à intervalle régulier je vais « recevoir » une action supplémentaire ? Est ce le nombre de part va rester similaire et les dividendes réinvestis vont être matérialisés en tant que +value uniquement ?
De plus, est ce que c’est réinvesti dès la réception ? mensuellement ? trimestriellement ? …
Je trouve bizarrement très peu d’information sur ce sujet alors que ca me paraît capital.
1 « J'aime »
Le dividende est capitaliser dans le fond .
Donc ça se joue sur la valeur et pas le nombre de part.
Je suppose que les pros capitalisant sauront comment s’opère la capitalisation .
Salut !
tout est transparent :
Les dividendes sont réinvestis dans le prix de l’action.
Les frais de gestions sont prélevés sur le prix de l’action.
2 « J'aime »
Salut
Transparent , je ne trouve pas
Explique moi le point 2 , plus d’action du sous jacent ou en augmentant la position dans d’autre actif du fond
Pour le point 3
Comment le réinvestissement du dividendes fait pour augmenter la VL de l’ETF ?
C’est magique ? on investit plus que lors du détachement ?
Transparent dans le sens où a notre niveau on ne voit rien. c’etait pas dans le sens « c’est clair, c’est facile a comprendre » 
Les entreprises sous-jacentes sont les entreprises détenues par l’ETF. Je ne sais pas comment ils font leur tambouille, mais il arrive un jour dans l’année ou l’ETF voit sa valeur augmentée du montant des dividendes perçus.
L’ETF n’est pas augmenté du dividende si tu prends en compte le détachement
Si tu as 100 tu retires 3 et tu rajoutes 3 tu as toujours que 100 , un dividende est neutre
La tambouille coute cher.
MĂŞme indice , MĂŞme frais
Le capitalisant .
Le distribuant mais en tenant compte des dividendes (réinvesti)
Lequel est le plus performant ?
1 « J'aime »