Je viens à la peche aux informations, voir au retour d’expérience si il y en a ici.
Je suis actuellement sous gestion à la BNP banque privée, je trouve le suivit beaucoup mieux que la banque traditionnelle ou j’étais avant.
Je veux pas tout faire tout seul car patrimoine assez important.
J’ai un RDV avec fischer invest qui me drague.
Quelqu’un connait? Quel avantage? moins de frais, architecure ouverture, suivit plus individuel?
Je curieux de ce RDV mais des infos préalable serait les bienvenu.
Si il y en a qu’il veulent un retour sur l’échange je peux revenir transmettre?
Salut,
Je ne connais pas Fischer mais voici ce que tu pourras globalement trouver comme différences avec un conseiller hors Banque et une banque privée :
- davantage de chois dans la sélection des fonds ;
- moins de frais (à bien vérifier car ça dépend, de temps en temps ils sont bien planqués)
- plus de sur-mesure (pas obligés de passer par des mandats ou autre type de gestion pilotée)
- accès à des classes d’actif hors marchés financiers (non coté, cryptos, or…)
Maintenant il y a aussi des inconvénients :
- pas ou peu d’accès au crédit (l’avantage principal de la banque privée qui peut te financer facilement tes projets)
- pas de possibilité « d’ugrade » : la banque privée peut te basculer vers la gestion de fortune qui peut te proposer encore plus et mieux t’accompagner
Dans tous les cas c’est pertinent d’aller à la pêche aux infos et de challenger ton conseil; Si Fischer est bon, il devront te montrer par A+B en quoi ils se différencient et ce qu’ils peuvent te faire gagner.
Attention évidemment à bien vérifier ensuite les infos
1 « J'aime »
merci pour ce retour qui va dans le sens de ce que je pensais.
Je ferais un retour après mon rdv de lundi
Comme prévu je fais un retour de mon call.
- Fischer est une société qui investit principalement les fonds de pensions institutionnel aux USA.
- Pour être client chez eux c’est 350k de liquidités à investir. Uniquement sur un assurance vie generali luxembourgeois. Frais de versement 0.5%. Gestion uniquement sous mandat évidemment à 2.1%/an.
- La gestion individualisé provient uniquement du fait qu’ils détermine un pourcentage d’obligation, qu’ils rajoutent à leur panier d’action.
- Un call tous les trimestre pour nous expliquer leurs choix d’actions, mais pas la main dessus.
- Pas de lombard, pas de crédit, pas de private equity, pas de matières première…
- Ils annoncent en gros 1%/an de mieux que le MSCI world sur 30 ans, frais de gestion exclu.
Je n’ai pas poursuivi préférant la gestion bien plus globale qui m’est proposé à la BNP en banque privée.
Avec des frais de gestion même sous mandat moindre.
1 « J'aime »
Hello,
Ayant travaillé pour BNP BP je connais très bien leur offre et leurs tarifs. C’est beaucoup trop cher pour le service rendu :
- Forfait annuel : 800€
- Taux variable annuel : 0,1% à 0,5% selon la gestion
- Contrat d’assurance-vie : 0,96% par an
- Frais des fonds : 1,5% à 3% par an selon les supports
Tu feras mieux avec un simple ETF MSCI World, ça te coûtera moins cher et tu seras mieux diversifié que leurs portefeuilles qui sont de simples combinaisons de fonds basiques trouvables sur internet.
Si tu fais appel à une BP ou un CGP, il faut que la valeur ajoutée soit palpable et fasse la différence pour toi : conseil en structuration patrimoniale, crédit lombard, accès à des fonds exclusifs de Private Equity et de Dette Privée etc.
Aujourd’hui j’ai créé mon cabinet et je récupère beaucoup de clients déçus des banques privées.
J’espère que ça t’aidera !
Bonjour si tu souhaites étudier mon dossier pour étudier tes services tu es le bienvenu
Si en effet 1% de mieux hors frais que le MSCI world mais 2.1% de mandat la question est vite répondue.
2 « J'aime »