Bonsoir tout le monde,
Je dispose d’un CTO mais pas encore d’un PEA, et j’aimerais en ouvrir un pour y faire du DCA (pas des montants énormes, 100 a 500€/mois) sur ETF S&P500 et valeurs européennes
J’ai lu ça et là les comparatifs du Net où en cette année 2 tirent leur épingle du jeu :
Saxo : le plus perfectionné à priori
Fortuneo : 1 ordre gratuit / mois
Je m’en remets à votre avis pour me lancer, si notamment au delà des simples frais certains ont un retour d’expérience sur la plateforme et le support ?
D’avance merci
Voici des gens qui sont prêts a ne pas recommander Saxo
Bonjour,
J’ai un gros souci avec Saxo Banque pour une affaire de plusieurs dizaines de milliers d’Euros qui traine depuis Fin octobre.
Le service client me balade et j’aimerais passer au niveau supérieur.
J’ai bien pensé à déposer une plainte à l’AMF mais j’aimerai blinder le dossier en me faisant accompagné par un professionnel.
Et là je pêche un peu car je ne connais pas le domaine et mes recherches sur le net me font sortir un peu tout et n’importe quoi.
Auriez-vous une idée de comment j…
1 « J'aime »
Laxmi
Octobre 9, 2024, 5:52
3
Je suis chez Saxo ( ex Binck ) depuis 10 ans et j’en suis très content.
Le seul souci pour moi, c’est la synchro avec Finary via Powens qui ne fonctionne pas …
Simon
Octobre 9, 2024, 6:29
4
@Laxmi Tu peux utiliser Flanks à la place de Powens:
Bonjour Luc,
Pour Saxo, utilises la connexion Flanks au lieu de Powens, et sélectionne pour cela « Saxo Trader ». Tu auras une synchro semi-automatique comme Linxea (c’est à dire que la synchronisation devra être lancée manuellement au coup par coup). Cette syncho n’est à lancer que lorsque le nombre d’actions ou de parts change (achat/vente/arbitrage). Finary gère tout seul la mise à jour du prix des actifs.
« Si vous rencontrez un problème avec l’intégration proposée par Powens, vous pouvez …
2 « J'aime »
Aïe pas top ça… la synchro c’est l’épine dans le pied de @CyrilleB
1 « J'aime »