Compte en devis Dollars 4%

Hello la team,

J’ai besoin de garder pas mal d’épargne liquide pour payer mes impôts :heart:

Actuellement j’ai mis ça sur le compte flexible Revolut en euros pour avoir un peu d’intérêts tous les jours (2,6%).

Ils ont exactement la même chose avec un compte flexible Dollars US mais avec un intérêt à 4%. Je me pose la question de convertir mon épargne en dollars pour augmenter le rendement. Mon horizon pour le retrait c’est Septembre lors qu’on va me demander le complément d’impôts.

ça vous parait pertinent ? est-ce que le seul risque c’est que le dollars au moment du retrait baisse et que je perde un peu de performance ? Je ne paye pas de frais lors de la conversion Dollars / Euros.

Merci d’avance pour vos avis éclairés

Bonne journée

Bonjour,
Net d’impôt, la différence entre les intérêts sur USD et ceux sur EUR est de 1% par an.
Les fluctuations du taux de change à la hausse ou à la baisse peuvent facilement dépasser ce 1% sur un seul mois.
Ă€ vous de voir si vous voulez prendre le risque

Hello AngeloS, merci d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai pris le temps de verifier la variation euros/dollars sur Revolut c’est vrai que la variation peut vite manger la difference de rendement entre les deux comptes flexibles euros / dollars

Bonne journée

1 « J'aime »