Compte titre société

Bonjour,

Je cherche à investir via ma société (SAS) une somme d’environ 100K et j’ai du mal à trouver quel type de support serait le plus à adéquat.

Bêtement je pensais ouvrir un compte titre société et investir directement sur un ETF world.
Si je comprends bien, cet argent reste relativement liquide et les plus values réalisées seront taxées à 26.5% (payé par la société).

Est-ce aussi simple que ça ? ya t-il des éléments qui m’échappe ? Auriez vous un courtier / banque à conseiller ?

Auriez vous d’autres solutions pour placer cet argent ?
merci pour votre retour.

1 « J'aime »

Tu peux effectivement ouvrir un CTO au nom de ta société et acheter des ETF. C’est par contre un légèrement plus complexe que pour un particulier. Tu dois fournir un peu plus de documentation et avoir notamment un LEI qui coûte près de 150 euros par an.

Au niveau de la fiscalité, ton chiffre est en revanche erroné. Tu paies l’IS (15,5% ou 25% selon ton CA) , mais les plus-values latentes sont fiscalisées sur les ETF. Tu paieras donc à chaque exercice si tu as eu une plus-value, indépendamment de la réalisation des PV.

Ce fil de discussion recense les principales options disponibles pour les placements de trésorerie : https://community.finary.com/t/gestion-de-sa-tresorerie-professionnelle/

Bonjour, CTO auprès de la ta banque Pro (enfin si tu as une « vraie » banque Pro…). Pour les Pro, les taux des comptes à terme sont plus élevés que pour les particuliers, j’ai eu du 4.6% sur 12 mois, sans le moindre risque, à partir du 100K€ de placement. C’est du placement de tréso, jouer sur les marchés financiers régulièrement avec la tréso de la société peut la faire requalifier en société financière et là, les règles vont changer.

1 « J'aime »

Salut @DenisLapalus
Dans quelle banque tu as eu du 4,60% sur 1 an ? Et c’était quand ? En tout cas, très joli taux !
Ça peut avoir du sens de bloquer sur une durée + longue selon l’activité.