Bonjour
Pour que je puisse comprendre quelles sont les différents business dans lesquels je pourrais investir et quel retour sur investissement est-ce que je peux espérer en fonction du montant investi ?
Je me demandais si il n’existerait pas des simulateurs qui pourraient m’aider à choisir un business et de comprendre quel retour sur investissement est-ce que je pourrais obtenir
Et donc de comprendre quel est l’avantage et l’inconvénient de chaque business
En ce qui concerne le e-commerce, est-ce plus rentable et plus rapide que la bourse ou d’investir dans des start-ups ?
Il y a des sites qui sur lesquels je peux acheter des applications ou e-commerce, j’ai cru comprendre qu’une start-up ou un business ne sont que rarement voir à jamais rentable dès les premières années alors que le digital si ?
Et en ce qui concerne la bourse,j’aurais bien aimé voulu comprendre quels sont les avantages et inconvénients de chacune de ces banques en ligne, j’ai également entendu du bien de freedom 24
Par exemple j’aimerais bien comprendre quelle est la différence entre celle-ci revolut ou Boursorama ?
est-ce que vous pourriez me conseiller d’autres sites, forum, que je me mette au courant des investissements à ne surtout pas suivre et des mauvaises expériences d’investisseurs ou encore que je me fasse des idées de business dans lequel je pourrais investir
Investir directement dans une startup est très risqué même pour ceux qui ont des connaissances et un réseau dans le domaine.
Je vous laisse regarder les stats de « succès » des startups du Ycombinator qui est censé être le top du top…
Donc, si en plus on ne connait pas vraiment le sujet (ce qui a l’air d’être votre cas mais ne le prenez pas mal !) et qu’on veut juste avoir un plus gros rendement qu’en bourse, il vaut mieux s’abstenir je pense.
Oui je ne connais rien un investissement dans des start-up ni dans autre chose, c’est pourquoi je vous posais cette question, est-ce que pour la bourse ou pour autre chose on investit toujours au doigt mouillé ? Et en priant le ciel d’avoir un retour sur investissement ou est-ce qu’il y a des simulateurs qui puisse m’aider à comprendre quel retour sur investissement et ce que je peux obtenir et dans quel marché et quel business est-ce qu’il est bon d’investir, pour investir dans une entreprise il faut examiner les livres de compte pour se faire une idée de la santé financière d’une entreprise, et pour les autres business ? Il n’y a pas ?
Je te conseille de voir cette vidéo pour poser un peu les bases de l’investissement en bourse.
Mais je te conseille fortement de compléter avec un bon bouquin qui pose un peu les bases de l’investissement (pas juste en bourse) pour les particuliers. J’ai bien une recommandation à faire mais je ne sais pas si c’est autorisé vu que Mounir a sorti un livre (que je n’ai pas lu) tourné vers les débutants.
Un point important à avoir en tête est que 90-95% des fonds de gestion actifs n’arrivent pas à mettre le marché si on prend en compte leurs frais de gestion.
Donc, même les professionnels qui font ça à temps plein, ont des décennies d’expériences et une armée d’analystes n’arrivent pas à battre la moyenne du marché.
Donc, pour l’investisseur particulier, aussi intelligent qu’il soit, ça parait très compliqué de faire mieux.
D’où l’intérêt de l’investissement en ETF recommandé pour 99.9% des particuliers par la vidéo (et aussi par un petit nouveau qui s’appelle Warren Buffet)