Je me suis récemment intéressé à l’investissement en bourse après avoir découvert les vidéos de Finary, qui m’ont donné envie de franchir le pas. Depuis quelques jours, je me documente afin de mieux comprendre le fonctionnement des marchés financiers, mais j’aimerais bénéficier de vos conseils pour éviter de faire des erreurs de débutant.
J’ai notamment vu que l’ouverture d’un PEA et l’investissement dans des ETF (notamment synthétiques) pouvaient constituer un bon début. Je dispose actuellement d’une épargne d’environ 5000 €, et je souhaiterais la placer de manière plus constructive que de la laisser dormir dans mon livret A.
C’est pourquoi je me permets de vous demander quelques conseils pratiques : quel PEA serait le plus adapté pour commencer ? Je précise que je suis étudiant de 23 ans, que je vis encore chez mes parents, et que je possède déjà un compte courant chez BoursoBank.
Si tu est encore rattaché au foyer fiscal de tes parents tu ne pourras pas ouvrir un PEA mais un PEA jeune.
Pour ce qui est du courtier pour le PEA il existe beaucoup de vidéos comparative mais c’est toujours plus ou moins les mêmes a toi de faire ton choix.
Fortuneo, trade république, Saxo, Bourso etc…
Je vis chez mes parents mais je ne suis pas rattaché au foyer fiscale; du coup je peux ouvrir un PEA directement il me semble.
Et d’accord je pensais qu’il y en avait qui était bien plus intéressant que d’autres
Merci pour la réponse
Justement si vous aviez des conseils a ce propos ?
J’entends dire que mettre 100% dans des ETF MSCI World était une stratégie sure et diversifié avec quelques ETF emergeants, vous en pensez quoi ?
Hello,
Perso je recommande un seul ETF World pour la simplicité, si tu as des convictions particulière tu peux envisager de partir sur 1 ou 2 ETF supplémentaire mais je ne le recommande pas a l’heure actuelle.