Conseil investissement PEA

Salut je suis étudiant et je souhaite mettre mon argent que j ai de côté pour investir dans un pea pour ma sortie d étude dans 5 ans si vous met environ 30 euros par mois c est assez ?
Et sur quelle banque je peux investir Trade Republic boursorama?
Et sur quel etf ?

Merci par avance

Bravo que tu t’intéresse aussi jeune à l’investissement.

Pour l’investissement, cela dépend de ton appétance aux risques et à tes convictions. Mais un ETF MSCI World est parfait pour commencer. Pour 5 euris environ tu as l’ETF : WPEA (Blackrock) ou DCAM (Amundi).

1 « J'aime »

Je commencerais par mettre en place un matelas de sécurité au travail, genre sur le LEP si tu y es éligible.
Le taux est correct et net de fiscalité, et le fric disponible immédiatement.

Ca serait dommage en cas de pĂ©pin, d’avoir du pognon sur un PEA que tu serais obligĂ© de « casser Â» pour en bĂ©nĂ©ficier.

En revanche rien ne t’empêche d’en ouvrir un pour prendre date et lancer le compte à rebours fiscal.
Et tu pourrais commencer par y mettre les sous dont tu es SUR de ne pas avoir besoin.
Comme dit plus haut, il existe des ETFs aux alentours de 5e, donc c’est envisageable.

Tu as combien de côté si ce n’est pas indiscret ? Et sur quel support ?

4 « J'aime »

je suis graphiste à coté de mes études donc je génère de l argent donc je pourrais mettre une partie de mon argent gagné chaque mois ?