Conseil LMNP et CAF

Bonjour,

Je voulais savoir ci ca vaut le coup d’investir en LMNP vu ma situation. J’ai 45 ans en situation de handicap à 80 % et je suis assez diversifié (AV, PEA, CTO, SCPI) sur différents classe d’actif. J’ai des parts de SCPI en direct et je perçois les aides de la CAF. Ci investissement en LMNP Les loyers seront considéré comme revenu foncier et impacté les aides sociales. Quand pensez vous.

Hello,
les revenus LMNP sont des revenus BIC. Avec l’amortissement, tu es en déficit pendant au moins 10 ans, donc les revenus sont nuls. Ils n’impactent pas l’ACRE (alloc chômage), mais je ne sais pas si c’est la même chose pour les aides sociales que tu perçois. Il faut par contre veiller à rester en LMNP, car si tu dépasses le plafond de 23000€ ET tes autres revenus, alors cela devient des revenus professionnels et ils sont traités différemment pour le calcul des aides.

hello,

Il faut prendre un expert comptable quelles sont les frais annuel? et non je dépasserais pas 23000 Euros par contre j’ai lu que pour le déclaration CAF les loyers sont a indiquer brut.

Merci

Oui, en LMNP au Réel, un cabinet comptable est nécessaire. compte entre 300 et 1000€ selon l’approche (logicielle ou traditionnelle).

Les revenus fonciers sont les revenus de la location nue. Il faut alors prendre en compte les revenus moins les charges déductibles, c’est à dire le Bénéficie foncier.

Les revenus de la location meublée sont des revenus BIC. Même chose, il faut prendre en compte les revenus moins les charges déductibles (dont les amortissements), c’est à dire le Bénéficie BIC, qui sera à 0€ pendant plusieurs années.

Ah ok très bien pour l aah c est pas clair pour la CAF il m ont répondu vous verrais bien l impact dans 2 ans et l expert comptable me dit d aller se renseigner à la CAF. Vers qui je pourrais avoir une réponse claire. Pour que je puisse avancez sur mon invest LNMP.

Merci.