Bonjour à toute la communauté.
Je me permets de rédiger ce petit message pour demander des conseils concernant mon patrimoine ( j’aurais aimé être sélectionné pour une analyse de patrimoine
).
Alors voila, je suis propriétaire de deux appartements. Un loué en nu malheureusement et l’autre que j’occupe en attendant de faire autre chose. Ma question porte sur ce que je devrais faire sur l’appartement loué. Pour le moment je ne peux pas le louer en meublé et je me demande si je ne devrais pas le vendre… Estimé à 100 000 € (acheté 67k) aves encore 35 k à rembourser à la banque. je n’ai pas la possibilité de profiter à nouveau de l’effet de levier de la banque car un taux d’effort trop important (40k encore possible seulement).
Plusieurs possibilités s’offrent à moi :
- ne rien faire et laisser ce bien se rembourser et attendre d’augmenter mes revenus
- pas vendre et emprunter 40k pour acheter SCPI ou mini bien
- le vendre pour emprunter à nouveau l’équivalent de 110k et garder la plus value (placé sur PEA ou achat SCPI)
- le vendre et ajouter la plus value au 110k pour acheter un bien plus important (environ 160k)
Voila comme vous le voyez je suis un peu perdu alors peut-être que quelqu’un pourra m’aider.
Merci d’avance
Bonne journée à tous