Conseillère bancaire a placé mon argent sans accord signé, que faire?

Bonjour à tous,

Je me suis récemment intéressé à la gestion de mon portefeuille et, n’ayant que très peu de connaissances au départ, j’ai décidé de faire confiance à ma conseillère privée de chez BNP Paribas. Elle a établi une stratégie de placement avec plusieurs produits BNP, sur une approche progressive étalée sur plusieurs mois.

Cependant, en me renseignant plus en détail grâce à Finary et à d’autres ressources, j’ai réalisé que les frais associés à ces placements étaient bien trop élevés. J’ai donc pris la décision de gérer moi-même mon argent.

Le problème, c’est que bien que je n’aie pas encore signé les documents confirmant la mise en place de cette stratégie, ma conseillère a quand même placé l’argent selon ce qui était prévu. Je n’ai donné aucun accord officiel, seulement un accord verbal lors de nos discussions.

Mes questions :

• Est-ce normal qu’elle ait pu placer l’argent sans mon accord écrit ?
  • Mon accord verbal lui donne-t-il le droit de procéder à ces placements ?
  • Enfin, est-ce que j’ai la possibilité de retirer cet argent rapidement, et si oui, quels sont les éventuels frais ou conséquences à prendre en compte ?

Merci d’avance pour vos retours, toute aide serait vraiment appréciée !

Si l’argent a été placé sur des fonds actions, tu peux vendre quand tu veux, il n’y a pas de soucis. La seule conséquence, ce sont les frais de transaction et les éventuelles plus ou moins values, mais sur du court terme, ça ne devrait pas aller bien loin.
Le mieux est de la recontacter tranquillement et refaire le point.

D’accord, ça me rassure merci beaucoup !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.