Bonjour à tous,
Je me présente : j’ai 22 ans, je suis étudiant en dernière année et je commence à m’intéresser sérieusement à l’investissement. Actuellement, j’investis :
200 €/mois sur mon PEA, avec une répartition 70% S&P500 / 30% Stoxx 600
100 €/mois en crypto (BTC/ETH/XRP)
Je suis encore rattaché au foyer fiscal de mes parents cette année, puisque je n’aurai mes premiers revenus qu’à partir de l’année prochaine.
J’ai actuellement 8 000 € sur mon Livret A, et je pensais en investir 5 000 € via Louve Invest, notamment dans la SCPI Iroko. Après cet investissement, il me resterait donc 3 000 € sur mon Livret A. Mon idée serait de passer par la nue-propriété jusqu’à mes 25 ans (donc 3 ans) pour éviter de déclarer ces revenus dans le foyer fiscal de mes parents. Après le démembrement, j’aurai mes propres revenus.
Mon objectif avec cette SCPI : diversifier mon épargne, avoir une petite rente et éventuellement investir dans d’autres SCPI plus tard.
Mon plan global :
Continuer mon PEA et mon investissement en crypto
Alimenter ensuite mon Livret A petit à petit
Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne stratégie pour diversifier mes placements tout en optimisant ma situation fiscale ?
Bonjour Axel,
À 22 ans, tu peux encore apprendre de nouvelles choses. Un euro dépensé en formation te rapporte beaucoup plus qu’un euro en SCPI…
3 « J'aime »
Hello,
Avec autant de temps devant toi ce serait dommage d’aller sur de la SCPI. C’est une classe d’actif très discutable, en tout cas c’est surtout intéressant en phase de rente, proche de la retraite, ou à crédit (mais pas sur les taux actuels).
Ce que tu fais déjà est très bien et largement suffisant !
Toujours les mêmes poncifs alors que donner des conseils objectifs serait tout de même plus constructif.