Conseils lancement d'un projet locatif familial

Bonjour Ă  vous ,

Je me présente Kenny BYRAM , 29 ans , j’ai comme projet d’être libre financièrement plus précisément je veux être à la retraite à 40 ans ou bien à temps partiel ( métier enseignant ) .

Pour parvenir à celui-ci , j’ai commencé à investir dans l’immobilier en achetant un immeuble 2 lots en métropole.

Etant originaire des Antilles et possédant un terrain , je souhaite également lancer un projet familial ( création de bungalows). Le montant de ce projet est de 120 000 euros. Quels sont les financements auxquels je peux prétendre ? A savoir que les banques peuvent être réticentes sur la fiabilité du projet sachant que c’est du locatif saisonnier. J’ai pensé à l’autofinancement mais ça demeure complexe.

Dans l’attente de vous lire , je vous souhaite une bonne journée.

Bonsoir @kenny27

Je vois deux points Ă  creuser :

-des bungalows ne sont pas forcément considères comme de l’immobilier (ça bouge). Les banques seront peut-être regardantes à ce sujet.

-si ça ne passe pas en prêt immobilier, vous allez devoir vous rabattre sur un crédit plus court…

-… et là se pose la question de créer une structure (sarl, sa, à voir) pour exploiter lesdits bungalows. Elle pourrait vous verser un loyer pour le terrain (ou alors le terrain peut-être un actif à apporter au bilan de la société).

-sur une création d’entreprise comme ça, vous pouvez peut-être avoir des aides locales (genre fond pour le tourisme ou autre du fait de la création d’emplois…)

À vérifier en sondant un banquier du coin.

Bonjour @Thomas106

Je te remercie pour ton retour.

D’ailleurs en pensant à ce que tu viens de dire , je me dis dans ce cas là qu’il serait préférable que ca soit ma soeur qui finance sachant qu’elle souhaite construire son entreprise sur celui-ci. Elle pourrait donc inclure la création des bungalows , moi j’interviens juste en tant qu’investisseur.

C’est mieux de procéder ainsi compte tenu du fait que j’ai un statut de fonctionnaire.

Bonne journée.