Conseils pour investir 10k euros

Bonjour,

J’ai 26 ans et je suis ingénieur logiciel. Ça fait déjà un an que j’ai investi dans des ETFs et du crowdfunding immobilier. J’avais pour projet de faire un investissement locatif avec un apport de 15k€, mais la zone que je vise (La Réunion, d’où je suis originaire), est saturée et je n’habite pas sur place donc c’est complique pour le moment. Mon projet d’achat immo a déjà été retardé de 3 ans et l’argent dort sur mon compte depuis un bon moment donc.

Je pensais mettre de cote ce projet pour le moment et d’investir dans d’autres actifs, notamment la crypto et l’or.

Mon patrimoine actuel se compose comme suit:
Salaire: ~3800€ net/mois
Epargne: 17k€
PEA - 80% SP500, 20% actions
Crowdfunding immo - 1000€ de capital investis pour 161€ brut de gains potentiels

Ma stratégie pour investir ces 10 000€:

• 20% Or physique (j’ai un contact dans ce domaine qui peut me faire un bon prix et me conseiller)
  • 45% ETFs (toujours meme strategie)
  • 15% Crypto: 100% Bitcoin
  • 20% crowdfunding immo

Ces 10k représentent une bonne partie de mon épargne totale. Mais par chance, suite a la vente d’un bien familial dans quelques mois, je vais recevoir environ 40k€. Ce qui me permettra d’avoir un plus gros apport pour investir dans l’immo plus tard.

Avant de faire quoique ce soit, ça m’intéresse d’avoir vos avis sur cette stratégie et la gestion de mon patrimoine :slight_smile:

Au plaisir d’échanger,
Raphaël

Qu’est-ce que ça signifie cette phrase.

Quand j’entends « j’ai un ami qui peut me faire un bon prix » sur un actif financier, chez moi ça allume une petite lumière rouge.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si j’ai bien compris, tu as 17k de côté et tu souhaites investir 10k sur les 17k c’est ça?

Tout d’abord, où se trouve ton épargne de 17k? S’il ne trouve pas sur un livret d’épargne (genre livret A, LDDS) ouvres en un rapidement pour y placer ton matelas de sécurité.