Salut tous le monde,
J’ai actuellement 18 ans et environ 44 k de patrimoine.
Je suis en BTS, en alternance.
J’ai eu 18 ans il y a 2 mois. Durant 2 ans, je suivais l’actualité mondial et suivais les marchés financiers ( Bourse et Crypto). Depuis que j’ai eu 18 ans j’ai pu investir environ 9 000 euros au total en bourse et en crypto.
J’ai ouvert un PEA 70 % nasdaq 100 et 30 % Euro stoxx 60 = 6 000 k
Une assurance vie où j’ai placer 500 € sur le nasdaq 100.
Et 2 600 € en crypto : BTC, ETH, SOL.
J’ai 22k sur mon livret A et en train de faire un rachat sur mon assurance vie que mes parents m’ont ouvert, il y a environ 2 500 €.
Je compte investir 1 000 € par mois 80 % en bourse et 20 % en crypto.
J’ai aussi un lingot d’or de 50 G évaluer aujourd’hui à 8 000 € et 4 pièces Napoléon 20 Frcs. Mes grand parents m’en ont acheté cette année. En or j’ai environ 11 300 €
Que pensez-vous de ma stratégie ? Pensez-vous qu’un jour que je puisse devenir millionaire? MDR
Si tes grands-parents continuent à t’acheter de l’or milliardaire même !
D’où viennent ces 1000€ par mois ? Salaire ?
oui salaire d’alternance
Ça fait beaucoup en crypto, tu dois avoir de fortes convictions là -dessus, j’imagine. Perso, je viserais plutôt les 5-10 %.
Pour les ETF, ils sont très concentrés sur les USA, et rigides. Je recommanderais à la place de faire du full World ou de l’ACWI si tu veux de l’émergent. Car vu ce qu’il se passe dans le monde, et aux USA notamment en ce moment, je pense qu’il est plus sage de se diversifier davantage. Puis ce qui est bien avec le World ou l’ACWI, c’est que ça s’auto-pondère, donc t’investis là où le marché va.
Tes grammes d’or qui vont exploser en valeur, c’est plutôt cool. Super les grands-parents 
Et sinon, ouais, c’est de bons placements. Millionnaire, ça dépendra de ton DCA et de ta capacité à le maintenir, puis surtout du marché… si on reste sur du ~7% en moyenne, alors je pense que t’es large mais va savoir ce que nous réserve le future.
tu es déjà millionnaire !
2 « J'aime »
Slt bravo, tu pars bien et t es jeune donc ok tu vas connaitre de grosses secousses (ex : (ton or vient de perdre 12%) mais si t es régulier et que ton salaire te permets d investir progressivement, ton objectif sera facilement atteint. Par contre, l AV dans ton cas je dirai que ca sert a rien
L’avantage de l’or Physique c’est qu’on est quand même moins tenté de checker les cours en permanence et de vendre en panique à la première secousse par rapport aux ETC 
Si on le détient chez soi, encore plus.