Bonjour Ă tous,
J’ai récemment récupéré via les dividendes 50k issu de ma SASU. C’est la première fois que je reçois d’un coup une telle somme, et je ne sais pas trop comment la placer. J’ai besoin d’avoir des liquidités dans l’éventualité d’un achat de RP dans les prochains mois / prochaine année (disons 30k pour être large).
Dans un premier temps j’ai rempli mon livret A et LDDS. Il reste un peu moins de 25k.
J’ai un PEA et une AV yomoni, mais je me sens frileuse de trop mettre d’un coup.
Avez-vous des conseils sur des placements plutôt liquides et moyennement risqué ? J’ai vu passer par exemple Yomoni Vie qui vise du 5.5% net en étant plus liquide que des SCPI, sans frais d’entrée ni de sortie.
Merci par avance pour vos indications,
Bonne journée !
T’es capée à ~3% brut, donc ça protège à peine contre l’inflation. On ne va pas s’endetter pour y mettre 25k de plus.
Pour ton besoin de 30k, Mets-les sur livret, voire fonds euro.
pourquoi t’as la trouille d’en mettre plus
les 5.5% de yomoni vie, c’est une perf passée, pas une garantie. Et c’est volatil. C’est plus liquide qu’une SCPI, certes, mais pas totalement dispo sous 48h non plus. Si tu paniques en voyant ton capital baisser de 3% sur un mois, c’est pas l’endroit lol.
Sinon, tu peux mettre sur Fonds euros style Evolution Vie, Linxea Spirit, plus de rendement que le livret, capital garanti, mais liquidité en quelques jours.
AV ou ETF ultra court terme : très liquide, peu risqué, mais rendement modeste
1 « J'aime »
Dan20
3
bjr,
mes excès de liquidités sont aujourd’hui en grande partie en Flex (=pas bloqué) sur des plateformes cryptos (euros et usdc= non volatils) placés entre 5 et 8% bruts, intérêts versés quotidiennement…
2 « J'aime »