Bonjour a tous !
Je viens ici chercher conseil.
Sorti de ma période léthargique de « je mets de côté (sans savoir quel est ce côté ?) en espérant gravir les échelons, créer un empire, devenir milliardaire, dominer le monde » je suis depuis quelque mois en apprentissage sur l’investissement, la compréhension des fonctionnements et des bases etc.
J’aimerai sécuriser une base de matelas, étant père de famille. J’ai actuellement également des doutes sur le fait de continuer ou non a travailler en France.
J’aimerai également en parallèle investir de manière plus agressive et potentiellement générer de nouveaux revenus.
J’ai creusé pas mal de points, y compris la crypto, mais malgré une forte curiosité, on peut pas ingérer des informations sur tout ça et les maîtriser en si peu de temps !
J’en appelle donc à vos conseils sur les procédés et options qui s’offrent à moi.
Je suis chez Boursobank.
Mon livret A est full.
J’ai quelques livrets en //, pas remplis, mais avec un global d’environ 45k avec le livret A, LDDS, bourso+.
J’ai également un compte titre avec quelques tests (une action Ubisoft prise en baisse, une action icade bien loupée :D).
Un PEA avec :
6k5 sur ishares world swap pea
1k sur Amundi sp500 pea
A côté je regarde aussi la crypto. J’ai un portefeuille pas conséquent de 800e avec des stable coin principalement + quelques autres petits token glanés ça et la.
4 presales en cours, de 20 a 50, sur lesquels jai bon espoir de mener a un *10 au lancement (investissement en stage 1) avec possibilité de réinvestir.
Eh oui du coup j’ai exploré…et je pensais aussi acheter de l’or physique !
Je garde de côte mon idée milliardaire, empire, …etc on sait jamais ![]()
De mon côté j’ai en ce moment une capacité d’investissement d’environ 500e par mois certain (fluctuant en supérieur, selon) et un prêt de maison a rembourser avec ma compagne.
Auriez vous des conseils, des approches, des critiques sur mon approche naive svp ?
Au passage je pensais aussi passer mon CTO bourso vers IBKR mais pas sûr d’avoir saisi, en dehors des frais un autre avantage ?
Merci grandement a chacun pour les retours et bonne journée !