Conseils sur ma situation d'investissement : 30K à investir + DCA

Hello,

J’ai 38 ans et je débute totalement en investissement. J’essaye d’apprendre au fur et à mesure mais j’ai besoin de vos conseils.

Tout d’abord voici ma situation :

• Mon salaire net après impôts : 3600 € avec un TMI de 30%
  • Livret A, LDD, CEL : 52 000 € (tous pleins)
  • Bricks : 20 000 €
  • SCPI Iroko Zen via Louve Invest : 5000 €
  • PEA : 3000 € (chez Fortuneo plan Starter avec 0 € pour le 1er ordre inférieur ou égal à 500 € par mois)
  • Crypto : j’ai investis environ 800 € au pic le plus haut en 2021 majoritairement en CRO avec crypto.com juste avant la grosse chute… SI le Bitcoin est remonté le CRO pas vraiment ^^
  • Mon compte en banque : 30 000 € qui est la dû à la fermeture de mon assurance vie.

Infos Assurance vie
Assurance Vie Suravenir via Primonial que j’ai fermée il y a 2 mois car depuis 8 ans je perdais de l’argent (je n’ai jamais été positif). J’ai récupéré 33 000 dessus (sur plus de 36 000 € versés).

Ma stratégie

Je peux épargner environ 1000 € / mois. J’ai un crédit immo pour ma RP de 900€ / mois.

Je compte verser :

• 500 € / mois sur le PEA full SP500 BNP
  • 200 € / mois sur Bricks
  • 200 € / sur une SCPI (je ne suis pas sûr si c’est le mieux)

Que faire avec les 30 k de mon compte courant ?

Pour l’assurance vie, je peux l’ouvrir pour débloquer le compteur mais je ne vois pas trop dans quoi investir via cette enveloppe. Je pense me concentrer uniquement sur le PEA, et comme je ne suis pas près de le remplir, je doute de l’AV.

• Je compte investir 1000 € en crypto, je n’aime pas trop la volatilité de la crypto et je ne maitrise pas le sujet. C’est juste pour en avoir un peu. :sweat_smile:

Pour le reste je ne sais pas quoi faire. J’hésite entre mettre 5K supplémentaire en SCPI sur Remake Live et Iroko (peut être plus ?)