Conseils sur stratégie long terme / 23 ans, fin d'études en alternance

Bonjour à tous,
Je m’appelle Gauthier Pruvost, j’ai 23 ans et je suis en fin d’étude an alternance en risques.
Je suis novice dans le domaine de l’investissement, mais grâce à une belle rémunération de la part de ma boite, j’ai la possibilité d’épargner un petit peu chaque mois.
Je souhaiterais donc mettre en place une stratégie d’investissement sur le long terme dès maintenant afin de me construire un patrimoine.

Je possède un LEP plein, ainsi qu’un livret jeune également plein (j’ai toujours réussi à mettre un peu de coté en enchaînant les petits jobs d’été et les extras), mais je désire diversifier mes placements en ouvrant un PEA à gestion libre ainsi qu’une AV à gestion pilotée (je risque de ne pas avoir beaucoup de temps pour moi une fois en CDI donc je ne veux pas me prendre la tête).
J’ai en tout 13400 euros à investir et je souhaite garder 5000 euros minimum sur mon LEP afin de pouvoir être capable de faire face à une dépense imprévue. Cela me laisse 8400 euros pour commencer les deux enveloppes que je vais créer.

En ce qui concerne le PEA, je pense me diriger vers fortuneo, commencer avec 400 euros et opter pour une stratégue DCA sur un ETF comme le msci World.
Mais pour l’AV en gestion pilotée, je sèche. Mon ami est chez Yomoni, et je pensais m’y diriger. Mais après avoir récolté de nombreux avis, il semblerait que yoyo ne soit pas la meilleure solution (trop de frais cachés, performances moindres…)

Ma question est donc la suivante : quelle AV me conseillez-vous sachant que j’ai un profil assez risqué ? Est-il pertinent de mettre mes 8000 euros sur cette enveloppe ?

Merci beaucoup pour la bienveillance et la clarté des conseils que vous donnez.
Cordialement,
Gauthier

Salut,
Pourquoi ouvrir une assurance vie maintenant?
Est-tu intéressé uniquement par la bourse ou souhaites-tu te diversifier avec des obligations, scpi ou autres?